Accueil > Actualité Numérique > Tout savoir sur les cables HDMI

Tout savoir sur les cables HDMI



Les cables HDMI ou les cables High Definition Multimedia Interface ne sont pas des cables comme les autres. Ils sont constitués de plus de  19 broches pour assurer une installation Home-cinéma de qualité supérieure.  Les cables HDMI transportent en effet le signal numérique en formule Haute Définition pour l’image et le son.

Il s’agit aujourd’hui du meilleur standard de la transmission Home cinéma en Haute Définition. Que ce soit à usage professionnel ou ludique, les cables HDMI sont parfaits pour la transmission des signaux audiovisuels en haute définition pour les équipements informatiques, domestiques et les consoles.

Les cables HDMI et leurs spécificités

Pour une bonne transmission avec les cables HDMI (comme les modèles Conectic +), il faut que la liaison réalisée soit d’une taille convenable. Il est donc indispensable de maitriser parfaitement la longueur maximale d’une connectique High Definition Multimedia pour avoir une installation qui n’aura aucun problème de connexion. Notons que les normes HDMI ne précisent  pas la limite de la taille du cable et de la connectique. La taille du cordon HDMI est donc une limite qu’il est important de signaler.

Un cable High Definition Multimedia Interface long, a plus de risque d’avoir une perturbation du signal. Ainsi donc la qualité de  l’audio et de la vidéo se détériore si la longueur du câble est importante. À moins d’avoir la garantie que votre cable est de qualité supérieure,   optez pour un cable avec comme distance maximale de 10 mètres, par exemple les câbles de la marque Lindy. Opter aussi pour des connectiques avec d’excellentes configurations pour réduire les interférences ainsi que la perte des signaux. Les versions 1.4 et 2.0 des connectiques HDMI sont équipées des meilleurs signaux audio et vidéo pour tous vos appareils. Vous pouvez aussi cabler ces derniers à de longues distances à moins d’avoir un adaptateur.

Comment  réaliser des liaisons de plus de 10 mètres

Si vous voulez relier des appareils sur plus de 10 mètres, vous avez besoin d’installer un amplificateur ou prolongateur High Definition Multimedia Interface. Avec cet outil, vous pouvez ainsi relier plusieurs cables HDMI sur une longue distance en gardant une bonne intensité des signaux. Ce produit permet en fait d’associer plusieurs connectiques entre eux, tout en amplifiant le signal audiovisuel.

Les connectiques High Definition Multimedia Interface sont déjà disponibles pour de longues distances pour résoudre ce problème. Tous ces produits sont équipés des chipsets intégrés dont le rôle est de conserver les capacités sur des distances importantes. Certains cables HDMI ont des  répéteurs qui contribuent aussi à résoudre ce problème de signal.


Notez cet article :
Tout savoir sur les cables HDMI 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?