Accueil > Guides Télévision > Télévision HD Comparatif Achat TV Haute Définition

Téléviseurs HD

L’affichage en haute définition constitue la référence pour apprécier la qualité des images. Dans quelques années, la Hdtv supplantera définitivement la télévision sous sa forme originelle.



Avec la haute définition, la qualité du son et de l’image est plus bonne que celle d’une vidéo Dvd ou digital versatile disc, un format obsolète. La Hd marque la fin du format 4/3, le standard de la télévision classique où l’attention du spectateur est focalisée au centre de l’écran.

La Hdtv est présentée au format 16/9 permettant de mieux valoriser la richesse de l’arrière plan et l’application de la règle des trois tiers de la photographie professionnelle.

La numérisation de la transmission des images est désormais possible grâce aux progrès de la compression, préservant la qualité de l’image même si des problèmes peuvent résider au niveau de la conjonction du flux et du débit de la transmission. La haute définition permet d’obtenir des images nettes et détaillées.

Avec la Hdtv, le téléspectateur pourra visualiser des vidéos au format panoramique avec un rapport similaire à celui utilisé dans les salles de cinéma. De plus, les appareils en haute définition, permettent, suivant le service proposé par les chaînes, de bénéficier de la vidéo ou des émissions disponibles sur demande. Le téléviseur haute définition est apprécié pour la qualité du rendu images qu’il offre et de ses performances.

Les types de téléviseurs Hd

Afin d’obtenir un rendu d’image en haute définition, il est indispensable de s?équiper d?un téléviseur comportant un port Hdmi ou High definition multimedia Interface.




La prise essentielle pour le transport et le décodage des données numériques Hd est destinée à remplacer la prise péritel analogique. L’interface pour ce type de système n’est plus l’écran à tube cathodique des téléviseurs classiques, mais un affichage Lcd ou plasma.

Le Lcd est principalement destiné aux écrans de moins d’un mètre de diagonale, et le plasma est indiqué pour les téléviseurs de plus de 100 cm. Les deux technologies possèdent des avantages et des inconvénients et sont disponibles à des prix très différents. Avec la Hdtv, les vidéos sont de haute qualité, les émissions sont proposées en bouquets avec en plus la possibilité de constitution d’une vidéothèque à domicile.

Le téléspectateur peut visionner ses films préférés à ses horaires en utilisant une télécommande. Les différences entre la télévision analogique et la Hdtv sont très remarquables. Les images sont très détaillées et le son est véhiculé par 5 ou 7 canaux Dolby Digital.

La majorité des postes haute définition peut être couplée à un ensemble home cinéma. Ces postes comportent une connectique complète et peuvent être reliés à un ordinateur ou des amplificateurs. Offrant un niveau de confort exceptionnel, le téléviseur haute définition satisfait les mélomanes et les cinéphiles les plus exigeants.


Notez cette page :
Télévision HD Comparatif Achat TV Haute Définition 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?