Accueil > Guides Numériques > Support Mural TV Comparatif Achat Support Mural TV

Support mural télévision

Une façon de gagner de la place lorsqu’on aménage son intérieur est de fixer l’écran de son téléviseur sur un mur. La technologie permet aujourd´hui d’avoir des écrans de plus en plus minces qui sont devenus presque un objet de décoration murale à part entière. Afin de réaliser la fixation avec succès, il est nécessaire d’installer un support mural adapté à la situation.



Il existe aujourd’hui différents modèles de support et il faut considérer plusieurs critères avant d’en adopter. Il faut vérifier que la distance entre les trous de fixation du support et celle de la télévision correspondent.

Pour cela, il faut s’assurer que la version de la norme Vesa indiquée sur le descriptif de l’appareil corresponde à celle du support.

Il est aussi important de tenir compte du poids de la télévision destinée à être accrochée. Généralement, la notice accompagnant le dispositif de fixation indique le poids maximal qu’il peut supporter. La matière du mur où sera fixé l’écran est aussi à prendre en compte.

Si les murs en dur peuvent accueillir facilement différents poids, il faudra néanmoins faire attention avec les murs fragiles de type plâtre. Pour ce type de structure, les supports ayant des points de fixation les plus éloignés possibles seront les mieux adaptés car ainsi, le poids de l’écran sera réparti sur une surface plus grande ce qui diminuera les risques d’arrachement du mur.

Types de support mural télévision

Sur le marché, on trouve deux sortes de support mural dont les modèles statiques et les fixations dynamiques. Les supports statiques se divisent en supports simples et supports type rail. Le modèle simple, sous forme d’une plaque de métal ou de plastique, à visser au mur, munie d’un dispositif destiné à recevoir le téléviseur, est facile à installer.



Le modèle rail, quant à lui, est composé d’un cadre sur lequel deux axes de fixation coulissent grâce à des rails. Ce modèle est universel car l’entraxe de fixation est ajustable. Contrairement aux supports fixes, les supports dynamiques donnent à l’utilisateur la possibilité de déplacer la position de son écran.

Le support inclinable, le plus acheté pour un usage domestique, permet un déplacement limité tandis que le support panoramique admet plus de mouvement. En effet, grâce à deux «bras» articulés, l’écran peut être incliné, pivoté, éloigné ou rapproché du mur.

Le support pivotant ou panoramique peut effectuer plus de rotations. Muni de trois «bras» liés par des joints articulés, il peut prendre plusieurs positions et décrire une rotation de 180 degrés. Ce dispositif permet de regarder la télévision à partir de plusieurs endroits.

Signalons que certains supports ayant en option un système d’attache ou de cache-câbles sont aussi disponibles. Un tel système est très utile, facilitant le rangement des nombreux fils électriques reliés au téléviseur.


Notez cette page :
Support Mural TV Comparatif Achat Support Mural TV 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?