Accueil > Mobile > Samsung, Apple, LG, quel smartphone est le plus performant ?

Samsung, Apple, LG, quel smartphone est le plus performant ?

Samsung-Galaxy-S8-les-vitesses-LTE-seront-inutiles-pour-les-utilisateurs-sud-coréens-

 

Le Samsung Note 8 semble être le smartphone le plus complet en termes d’autonomie, de mémoire vive ou de qualité photo. Toutes nos infos utiles ici !

 

Quel est le smartphone le plus puissant du marché par caractéristique ?

 

Les passionnés de nouvelles high-tech en matière de téléphonie mobile attendent avec impatience les prochaines sorties, la plupart étant déjà convaincus par une marque plutôt qu’une autre. Mais quel est le mobile le plus intéressant ? Faut-il se tourner vers les smartphones Samsung ou vers les éternels iPhones ? Nous comparons les modèles les plus performants selon trois caractéristiques : la qualité des photos, la mémoire vive, et l’autonomie des appareils.

Mémoire vive

La puissance de rapidité d’un téléphone est un élément majeur dans le choix d’un bon téléphone aujourd’hui. Comment bien le choisir ? Vous pouvez regarder les processeurs intégrés à votre modèle, ce qui vous donnera une indication. À 4 Go, vous atteignez déjà d’excellentes capacités. Les nouveaux mobiles mis en vente à l’automne 2017 sont dotés de processeurs très performants à 6 Go.

C’est le cas par exemple du Samsung Note 8, dont la mémoire vive est de 6 Go de RAM LPDDR4, 2 Go de plus que la génération précédente, le Note 7. Le processeur est l’Exynos 8895. Il dispose de 8 cœurs, peut tourner jusqu’à 2,3 GHz, et est gravé en 10 nanomètres. Les spécialistes estiment qu’un smartphone tel que celui-ci pourrait bien être encore très performant sur la durée, même deux ans après l’achat par exemple.

Il existe une variante du modèle muni d’un Snapdragon 835, mais il semble qu’il ne sera pas commercialisé en Europe. Avec ses 64 Go de mémoire interne, le Samsung XXL pourrait bien devenir leader dans sa catégorie.

 

Autonomie

Samsung-Galaxy-S8-les-vitesses-LTE-seront-inutiles-pour-les-utilisateurs-sud-coréens-

Tournons-nous vers l’autonomie des mobiles disponibles sur le marché. Plutôt que de vous distinguer grâce au design original de votre téléphone comme le suggère Le Musée des Lettres, misez plutôt sur la capacité de votre appareil à vous accompagner même sur plusieurs jours.

Cela parait surprenant aujourd’hui, et pourtant c’est possible ! Le Samsung S8 + possède un écran de 6,2 pouces, mais surtout une batterie de 3500 mAh qui vous garantit une autonomie de près de deux jours en utilisation mixte. La batterie chez Samsung est encore un sujet sensible, mais le Note 8 présente également une endurance raisonnable, avec 3300 mAh.

À noter que l’iPhone 8 pourrait bien nous surprendre, les ingénieurs américains cherchant justement à faire démentir les critiques qui se plaignent du manque flagrant de résistance des célèbres iPhones.

Le Nokia 5 présente de belles performances, malgré une batterie de 3000 mAh, notamment grâce à l’optimisation logicielle et l’utilisation de son écran en 720 pouces. Motorola Moto Z2 Play joue aussi sur l’optimisation de ses composants pour pallier les 3000 mAh de sa batterie grâce à son écran AMOLED et son processeur basse consommation.

 

Qualité de photos

galaxy-note-8-front-black

Votre téléphone est devenu votre appareil photo de prédilection ? Il faut dire que certains d’entre eux disposent d’une telle résolution qu’ils découragent sans peine les consommateurs qui trouvent embarrassant de se déplacer avec un appareil lourd et encombrant.

La technologie qui fait véritablement la différence à l’heure d’aujourd’hui est le double capteur photo, que les marques intègrent tour à tour sur leurs produits. La technique consiste à avoir un deuxième capteur qui se concentre sur les portraits ciblés pour avoir une qualité de photo portrait inégalée.

Le OnePlus 5 dispose de cet élément, c’est une des références en matière de qualité d’image. Autres modèles à distinguer, les LG G6 et HTC U11, dont la qualité d’image est encore plus nette, pour une photo bien plus piquée.

OnePlus peut également se vanter d’être l’un des meilleurs dans le domaine de l’autofocus, juste en dessous de Samsung avec son S8. D’après les rumeurs, le Samsung Note 8 devrait s’en inspirer, car l’image donne un rendu toujours plus contrasté et lissé que HTC et LG, qui cependant proposent des clichés qui paraissent plus naturels.


Notez cet article :
Samsung, Apple, LG, quel smartphone est le plus performant ? 4.90/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?