Accueil > Mobile > Remplacement de pièces détachées d’un iPhone 5c

Remplacement de pièces détachées d’un iPhone 5c

La batterie et l’écran sont les deux points faibles des smartphones. Les accidents, ça arrive, l’écran peut se fissurer ou se briser. Il se peut aussi qu’avec le temps, la batterie se décharge trop rapidement. Pour offrir une plus longue durée de vie à son iPhone 5c, on peut le faire réparer en boutique ou opter pour une solution alternative : changer soi-même la batterie ou l’écran.

iphone5c-header

Ouvrir l’iPhone 5c

Avant de commencer à démonter le smartphone, il faut s’assurer de l’avoir éteint. On commence par dévisser les 2 vis pentalobes situées autour du connecteur de charge à l’aide d’un iSlack, une pince spécialement conçue pour ouvrir un iPhone ou une ventouse. Pour l’iSlack, on place le téléphone sur son support, puis on presse la pince, et l’écran se soulève de lui-même.

Pour la ventouse, elle est à placer le plus proche possible du bouton Home, et on tire délicatement pour soulever l’écran. Ce dernier peut se mettre à la verticale, toutefois, il est encore accroché à la carte mère de l’iPhone 5c par plusieurs connecteurs.

Remplacer un écran brisé ou fissuré

Une fois le smartphone ouvert (par exemple pour un écran d’iphone 5c), on retire les 4 vis cruciformes qui attachent le cache de la nappe d’écran à la carte mère, ce cache se situe tout en haut à droite de la batterie. Une fois le cache ôté, avec une petite spatule en plastique, on décroche les 3 connecteurs : celui de la nappe de la caméra avant et du capteur, celui de la nappe du LCD et celui de la dalle tactile.

remove-speaker-iphone-5c-5

 

Pour le premier, il faut faire très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise de la carte mère. Pour les deux autres, puisque les connecteurs du LCD et de la dalle tactile font partie d’un ensemble, faire levier sur le connecteur du LCD devrait débrancher en même temps ces deux derniers connecteurs.

L’écran est à présent complètement démonté, il peut être retiré. Le remontage est simple, on procède à l’inverse étape par étape.

Monter une nouvelle batterie

La batterie n’est également accessible que lorsque l’iPhone 5c est ouvert et que l’écran est mis à la verticale. En bas à droite de la batterie, on peut apercevoir le cache métallique de son connecteur. Il est de forme longue, placé parallèlement à la batterie et maintenu par 2 vis cruciformes.

On les retire pour enlever le cache et pour laisser apparaître le connecteur de la batterie à la carte mère. À l’aide de l’extrémité plate d’une spatule en plastique, on fait délicatement levier sur le connecteur pour la débrancher de la carte mère.

Il faut faire levier sur le connecteur de la batterie et jamais sur le connecteur présent sur la carte-mère, ça pourrait très lourdement endommager l’iPhone 5c. Ensuite, on introduit une autre spatule assez large par le haut de la batterie, puis il faut faire levier modérément afin de la décoller.

On peut enfin sortir la batterie et la remplacer. Le remontage se fait toujours inversement.


Notez cet article :
Remplacement de pièces détachées d’un iPhone 5c 4.24/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?