Accueil > TV Photo Vidéo > Quels sont les différents types d’appareils photo ?

Quels sont les différents types d’appareils photo ?



Cette année, l’une de vos bonnes résolutions est de vous lancer dans la photographie. C’est le bon moment de faire le tour du web pour aller à la pêche aux conseils pour trouver le meilleur matériel. Rechercher un appareil photo n’est pas facile quand on débute, car l’offre est aussi vaste que le niveau de connaissances requises est élevé pour manipuler certains d’eux. Certains peuvent se laisser tenter par le haut de gamme qui aura pour effet de les décourager plus vite que prévu. Voici comment bien choisir.

Le smartphone pour les accros

Vous recherchez des objets qui ont plusieurs fonctions à la fois et n’aimez pas avoir trop de choses sur vous. Vous souhaitez réaliser des photos rapidement et les éditer instantanément pour les poster sur vos comptes de réseaux sociaux. Enfin, vous êtes accros aux selfies et voulez capter n’importe quoi en seulement quelques secondes. Alors vous devez avant tout investir dans un bon smartphone. Certains d’entre eux offrent une qualité d’image aussi performante que les meilleurs appareils du marché. Par contre, la qualité du zoom reste encore très faible et la photo de nuit est toujours très difficile à réaliser.

Le compact pour les compulsifs

Pour ceux qui veulent réaliser de la prise de vue instantanée sans avoir à se soucier des réglages. Pour les amateurs de la photo souvenir lors des repas de famille, des vacances ou encore des sorties entre amis. L’appareil compact sera un excellent compromis. Il vous permettra de passer du portrait au paysage, et de vous adapter à tous types de sujets. Les comparatifs sur camshoot vous aideront à trouver le vôtre.

Le bridge pour les curieux

Le bridge est un appareil qui permet d’approfondir ses connaissances en photographie, tout en ayant la sécurité de toujours réussir ses prises de vues. Ils captent les images de la même manière qu’un compact et disposent de réglages prédéfinis. Néanmoins, si vous voulez améliorer certaines de vos images en ayant la main sur la sensibilité, l’ouverture ou la vitesse, vous pourrez effectuer certaines manipulations au moment de prendre votre photo. Plus légers et plus transportables qu’un reflex, ils sont généralement préférés en voyage.

Le reflex pour les passionnés

Bien que la majeure partie des appareils et téléphones offre une qualité photo et vidéo haute définition, de nombreux amateurs souhaitent encore apprendre les notions d’optique inhérentes à l’utilisation du reflex. Ce type d’appareil permet d’effectuer des réglages avancés pour maîtriser tous les paramètres de la prise de vue : ouverture du capteur, vitesse d’obturation, profondeur de champ et sensibilité. Il faut s’armer de patiente au départ et vous trouverez un reflex d’entrée de gamme très pratique pour une première prise en main. Ensuite, vous pourrez opter pour un appareil plus performant et réaliser des photos comme si vous étiez un professionnel.


Notez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?