Accueil > Actualité Numérique > Quels logiciels pour entretenir un Mac ?

Quels logiciels pour entretenir un Mac ?



Si l’entretien d’un Mac peut sembler facile, il est nécessaire de disposer des bons outils pour préserver ses capacités. Supprimer les fichiers inutiles, trouver les logiciels qui tournent en arrière-plan… voici une liste de logiciels dont vous aurez besoin pour simplifier la maintenance de votre Mac !

Clean my Mac X

Généralement présenté comme l’outil d’entretien le plus facile à utiliser sur Mac, Clean my Mac X est utilisé pour optimiser les performances de l’ordinateur. Le programme est conçu pour centraliser de multiples activités de maintenance grâce à des fonctionnalités bien ciblées. Si vous avez besoin de gagner du temps, ce logiciel va vous faciliter le travail. La dernière version de Clean my Mac peut aussi bien être utilisée par les débutants que par les adeptes de ce type d’ordinateur. Contrairement à de nombreux programmes concurrents, le logiciel n’a pas besoin de lignes de commandes ou de fonctions avancées pour optimiser votre ordinateur. Retrouvez Clean my Mac X ici pour plus d’informations.

nettoyage mac

App Cleaner & uninstaller

Le logiciel de Nektony est également recommandé aux utilisateurs recherchant un programme de maintenance facile à lancer. Si sa première utilité est de traquer les fichiers inutiles, le logiciel est aussi capable de rechercher les traces résiduelles de fichiers après une désinstallation. Grâce à App Cleaner & Uninstaller, vous pouvez lancer les fonctions de maintenance dès que vous démarrez votre Mac. Il permet de définir quels programmes pourront être lancés et lesquels devront être limités.

Si la version gratuite d’App Cleaner & Uninstaller supporte les fonctions de maintenance de base, celle payante peut prendre en charge des tâches plus avancées pour nettoyer l’ensemble de votre système. En plus de gérer les extensions et les applications de base, le logiciel prend aussi en charge les exécutables de vos fichiers.

DaisyDisk

Les amateurs de logiciels aux forts visuels pourront se tourner vers DaisyDisk pour son design pétillant et coloré. L’outil offre une interface interactive grâce à laquelle vous pouvez focaliser les options de maintenance sur des groupes de fichiers ou de programmes. En dehors du système, il peut se concentrer sur les applications lancées au démarrage, sur la bibliothèque, ou sur n’importe quelle partie de votre Mac ayant besoin d’être optimisée.

Ce logiciel fonctionne grâce à un diagramme résumant les documents propres à chaque dossier. DaisyDisk a pour objectif de faciliter l’analyse et le nettoyage de l’ensemble disque. Conçu pour faciliter la lecture des données, le logiciel d’entretien vous aide à trouver rapidement les éléments qui prennent inutilement de la place.

Onyx

Dans la liste des logiciels gratuits, Onyx s’impose comme une référence aussi accessible que pratique. S’il est d’abord pensé pour nettoyer rapidement les fichiers résiduels de vos applications, Onyx peut aussi nettoyer les polices et supprimer les dossiers indésirables. À l’image des logiciels de nettoyage populaires, Onyx propose une interface sur laquelle vous pouvez cocher les programmes et applications à nettoyer. Cette centralisation de la maintenance permet de gagner du temps et de ne pas s’éterniser sur un entretien individuel de chaque fichier.


Notez cet article :
Quels logiciels pour entretenir un Mac ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?