Accueil > Internet > Quelques précautions à prendre pour lutter contre le piratage de votre compte Facebook

Quelques précautions à prendre pour lutter contre le piratage de votre compte Facebook

quelques-precautions-prendre-lutter-contre-piratage-compte-facebook.png

Impossible aujourd’hui de surfer sur la toile sans un compte sur les réseaux sociaux. Toutefois, cela comporte un véritable risque, car les hackers sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur vos profils. Il est donc judicieux d’apprendre quelques ficelles.

La vigilance est de mise sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook

Pirater un compte Facebook est possible grâce aux outils conçus pour cet effet. Il sera préférable d’être très vigilant, car le vol des données personnelles est une réalité. Les pirates en informatique sont très friands de ces informations qu’ils ont le loisir d’utiliser pour leur propre compte ou de revendre aux plus offrants. Aujourd’hui que ce soit pour le domaine privé ou professionnel, il est judicieux de posséder un tel profil, mais soyez tout de même vigilant.

Trouvez un mot de passe susceptible de protéger efficacement votre compte Facebook

Il sera nécessaire de ne pas partager des photos privées qui transmettent des données sur votre quotidien, votre famille, votre planning… Le mot de passe doit être perçu comme une véritable barrière susceptible de combler vos attentes et de repousser les pirates en informatique. C’est pour cette raison que vous devez opter pour une suite de chiffres et de lettres sans toutefois miser sur une signification. Les hackers ont la capacité de contourner toutes les sécurités surtout lorsque les identifiants ou les password sont très simples à trouver.

Ne transmettez pas d’informations précises sur votre profil Facebook

Les contenus partagés sur Facebook ne devront pas être publics, il sera intéressant de les proposer uniquement à vos amis triés sur le volet. Il serait malheureusement dommage de les diffuser à grande échelle et d’être la cible d’une violation de votre intimité. Soyez donc vigilant dès que vous alimentez votre compte tout en perdant cette habitude de transmettre des informations précises sur vos agissements. Certaines personnes malveillantes pourraient éventuellement rassembler ces informations à des fins douteuses. Vous avez donc l’occasion de vous tenir éloigné du piratage sur Facebook uniquement si vous êtes vigilant.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?