Accueil > TV Photo Vidéo > Quel appareil appareil photo compact ?

Quel appareil appareil photo compact ?

Le gros plus de ces appareils photos compacts est que, du fait de leurs tailles et leurs poids il est toujours possible de les avoir sur ce soi. De plus ces appareils n’a pas pour cible que les débutants de la photographie, en effet il peut s’adresse aussi bien à un débutant qu’à un expert.

02687246-photo-quatre-compacts

Le capteur

Il en existe deux le CCD qui équipent la majorité des compact et le CMOS qui est plus rapide et performant en basse lumière et qui permet des images plus nettes. La résolution sur ces appareil varie, plus elle est élevé plus l’agrandissement de l’image gardera la qualité de la photo. Enfin plus la taille de capteur est grand plus il sera réservé à une utilisation pro.

Le zoom 

Le zoom est un des atouts des appareils compact, pouvant grossir l’image 30 fois. Ce qui permet à l’utilisateur de prendre des photo de loin tout en gardant la netteté de l’image. De plus avec un zoom aussi grossissant il est conseillé de s’équiper d’un pied afin de pouvoir stabiliser votre appareil pour que les photos soient les plus nettes possibles.

Les gros plus des compacts

La plupart des compacts peuvent se connecter à internet ce qui permet à l’utilisateur de transférer ou de partager ces photo de son compact à son ordinateur directement.

Il existe aussi sur certain compact la possibilité d’appliquer des effets sur les photo pour les lettres plus en valeurs et cela directement sur votre appareil.

Enfin il arrive parfois que la différente importance de luminosité crée un contre-jour et puisse caché la photo. Pour cela le mode HDR s’avère très utile car par un procédé de fusion d’image il permet d’effacer cette nuisibilité.

 


Notez cet article :
Quel appareil appareil photo compact ? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?