Accueil > Informatique > Prestashop 1.7 la révolution silencieuse

Prestashop 1.7 la révolution silencieuse



Le monde de la technologie a complètement bouleversé nos achats, nos ventes, nos apprentissages ainsi que notre communication. Beaucoup de services émergent sous formes de sites web ou d’applications pour influer sur notre comportement dans un de ces domaines ou dans plusieurs d’entre eux à la fois. C’est ainsi que certains de ces logiciels nous permettent de créer une boutique en ligne pour nous servir de plateforme de lancement et de commercialisation de nos produits. Elles s’améliorent au fil du temps et proposent des utilisations innovatrices. Le Prestashop 1.7  en fait partie, mais que propose-t-il de nouveau ?

Des aptitudes améliorées

Par rapport à ses différentes versions antérieures,  passer sur Prestashop 1.7 présente des  améliorations significatives. Tout d’abord il présente une architecture plus complexe et plus chargée que dans les versions précédentes et permet donc la survenue de nouvelles options ainsi qu’une bien meilleure maniabilité. Ainsi beaucoup de choses ont été changées afin de mieux assurer les interventions des utilisateurs. Par exemple l’intégration du célèbre moteur de recherche Symphony vient lui procurer une disponibilité et une présence dans plusieurs endroits du globe. Au niveau du back office on remarque que plusieurs changements ont été effectués et cela dans le but d’obtenir une utilisation beaucoup plus précise et ciblée des interventions des utilisateurs. La distinction entre le volet clients et celui commandes est faite de manière claire par l’émergence de trois nouveaux onglets : vendre, améliorer, configurer. Aussi, avec un minimum d’onglets, l’utilisateur peut de manière concrète et élaborée écrire, lire et modifier sa fiche produit en se connectant à internet.

L’impact sur les professionnels

Le logiciel Prestashop a eu un impact important dans le monde du commerce car il permet aux différents utilisateurs de gérer tous les aspects de leur commerce depuis cette interface. C’est ainsi des milliers d’utilisateurs qui voient l’occasion de faire prospérer leur commerce en ayant la possibilité de gérer beaucoup mieux tous les aspects de celui-ci. La relation boutique-client est hissée à un niveau qu’elle n’avait jamais atteint et permet une efficience du commerce qui est tout à fait capable de faire basculer l’économie d’une manière inattendue dans plusieurs pays ou états. C’est donc un outil dont on perçoit tous les avantages et qui permet toutes sortes d’utilisations. Il faudrait toutefois que son utilisation atteigne davantage de personnes pour que son impact au sein des sociétés augmentent.


Notez cet article :
Prestashop 1.7 la révolution silencieuse 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?