Accueil > Actualité Numérique > Pourquoi choisir un TBI mobile plutot que classique ?

Pourquoi choisir un TBI mobile plutot que classique ?



Le TBI existe sous plusieurs configurations. C’est un dispositif mobile, que vous pouvez installer  sur votre mur définitivement ou temporairement. Les raisons pour choisir un tableau blanc interactif mobile sont nombreuses.

Avantages techniques du TBI mobile

Les avantages du TBI sont plus qu’évidents. Les écoles n’auront plus besoin de consacrer toute une salle de classe pour y installer un tableau blanc interactif.  Cet appareil sera mis à disposition pour tous les enseignants dans les collèges et les lycées. le TBI mobile se glisse dans la poche ou dans la sacoche d’ordinateur

Le tableau blanc interactif mobile a donc une place de choix dans une salle pratique de physique-chimie ou de biologie afin de faire des projections  sur un tableau blanc d’une expérience ou d’un film scientifique à l’aide d’un vidéoprojecteur. Le professeur de littérature ou de langue peut aussi utiliser le TBI en plaçant un capteur pour une dispensation interactive des œuvres des célèbres écrivains du monde.

Avantages fonctionnels du TBI mobile

Le fonctionnement du tableau blanc interactif  mobile reste proche du TBI fixe et nécessite un vidéoprojecteur et un ordinateur. Le logiciel eBeam permet d’assurer une interaction avec tous les fichiers numériques pour la présentation et la préparation des cours. La surface de projection est très utile pour une bonne présentation des cours. Vous devez donc y veillez en choisissant votre appareil. Vous devez aussi vous appesantir sur les fonctionnalités de chaque TBI mobile avant de faire votre choix. le TBI fixe est la star des écoles primaires

Le  TNI eBeam Projection est par exemple un modèle assez classique répondant aux principaux besoins en éducation. Avec un seul capteur ou plusieurs récepteurs eBeam,  vous pouvez équiper plusieurs salles de classe sans aucun souci. Mais pour certaines matières, un eBeam Edge + serait intéressant. Avec cet appareil, vous pourrez diviser un tableau classique en deux parties. Le eBeam Edge + est alors installé au centre du tableau classique pour créer un tableau virtuel.

Le tableau blanc interactif a donc un écran interactif. C’est un nouveau dispositif scolaire que la plupart des écoles, des collèges et des lycées ne cessent de s’en procurer.

Découvrez comment s’utilise un TBI mobile

Avantages pédagogiques du TBI mobile

En plus de ces avantages techniques et fonctionnels, le tableau blanc interactif reste un appareil moderne qui facile la transmission de la connaissance entre les enseignants et les élèves.  En effet plusieurs études ont démontré qu’un cadre sain et des appareils pédagogiques de qualité en plus des enseignants qualifiés permettant d’avoir des résultats scolaires  plus que satisfaisant.

 

 


Notez cet article :
Pourquoi choisir un TBI mobile plutot que classique ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?