Accueil > Guides informatique > Ordinateur Packard Bell Comparatif Ordinateur Packard Bell

Ordinateur Packard Bell

Le groupe Packard Bell voit le jour à Los Angeles en 1926 et devient filiale du conglomérat Tedelyne en 1968 avant d’être par la suite racheté par l’entrepreneur Beny Alagem.




Dès lors, Packard Bell se lance dans la fabrication d’ordinateurs personnels, et depuis son rachat par le groupe NEC, la marque décide de se consacrer exclusivement au marché européen.

La stratégie s’est avérée efficace, puisqu’avec sa 3ème place, Packard Bell fait à présent partie des leaders européens de la vente d’ordinateurs grand public.

En septembre 2007, Packard Bell devient une filiale du groupe Taïwanais Acer, la marque se spécialise dans la distribution de baladeurs MP3, d’ordinateurs portables, de PC de bureau et de platines DivX de salon.

Après avoir longtemps ciblé une clientèle grand public, Packard Bell décide de revoir sa stratégie de vente, ses offres s’adressent désormais à un public plus jeune et ses modèles sont plus tendance.

Le iStart, iPower, iXtreme et iMedia sont les quatre gammes de PC que produit Packard Bell. Microsoft Windows XP, Windows Vista et Windows Vista Home Premium sont généralement les systèmes d’exploitations chargés sur les ordinateurs de la marque.

Enfin, il est maintenant possible de personnaliser son ordinateur fixe ou son portable Packard Bell, grâce aux nombreux motifs destinés à cet effet qui sont disponibles, même si leurs prix onéreux pourraient toutefois dissuader plus d’un.

Les différents modèles

L’ordinateur de bureau et l’ordinateur familial sont les deux modèles de PC phares de Packard Bell. Le Packard Bell iXtreme Gold 5311 est un véritable petit bijou, il est doté d’un processeur pentium D380, d’un disque dur de 500Go, d’un graveur DVD, d’un lecteur de carte mémoire et d’une mémoire vive de 1Go.




Sa carte graphique GeForce nVidia 6800 LE 256 Mo supporte la quasi-totalité des jeux vidéo qui existent sur le marché de nos jours.

Son tuner TV/TNT vous donnera accès à des options supplémentaires, l’ordinateur pourra être lié à un modem ADSL via son stick WI-FI. Parmi les autres ordinateurs de type familial, on pourra citer les Packard Bell dotés de processeurs Pentium 4 à 2,66GHz ou AMD Athlon XP 2200, équipés selon les modèles de graveurs CD-RW ou DVD-RW, de lecteur de carte mémoire ou de sortie TV.

En ce qui concerne les moniteurs, vous aurez le choix entre un écran traditionnel de 17 pouces ou un écran plat TFT de 17 pouces. La configuration des PC de bureau est sensiblement différente et plutôt adaptée à un usage professionnel.

Dans la catégorie portable, le Packard Bell EasyNote ST85-M-005 et le Packard Bell Dot respectivement pourvus de processeurs Core 2 Duo et Intel Atom N270 sont de véritables références.


Notez cette page :
Ordinateur Packard Bell Comparatif Ordinateur Packard Bell 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?