Accueil > Guides informatique > Ordinateur Apple Mac Réduction Achat Ordinateur Apple

Ordinateur Apple

L’ordinateur Macintosh ou Mac OS a été inventé par Steve Jobs en 1981. Le Macintosh possède son propre système d’exploitation, dénommé « Mac OS X ».



Les logiciels et les configurations ont été ainsi conçus spécialement pour un Macintosh. Son avantage réside dans son style tout à fait original incluant un design et une élégance qui ne passent pas inaperçus.

Tous les paramètres et les logiciels Mac peuvent être personnalisés à volonté, pour obtenir un ordinateur unique, à l’image de son propriétaire.

Un autre avantage, celui de pouvoir utiliser plusieurs systèmes d’exploitation simultanément. Aussi, l’utilisateur pourra-t-il user en même temps de Mac OS, Windows et Linux, ce qui représente un atout de taille, surtout pour ceux qui travaillent dans la création graphique ou l’infographie.

L’ordinateur Apple est simple à utiliser et son ergonomie permet de travailler dans d’excellentes conditions. Tout est possible avec un Macintosh : traitement de texte, envoi d’e-mail ou montage vidéo, stopper les virus, vers et chevaux de Troie.

Il possède des années d’avance sur ses concurrents en terme d’ajout de nouvelles fonctionnalités. Deux ans auparavant, Mac utilisait déjà tous les nouveaux paramètres disponibles dans Windows Vista. Par ailleurs, grâce à l’ordinateur Apple, les données sont gardées précieusement.

Sa fabrication a fait l’objet de contrôles rigoureux afin d’offrir une qualité optimum. Au niveau prix, Mac est certes plus cher que sa concurrente directe, mais vous ne serez pas déçu par les performances et la fiabilité d’un Mac !

Les différents modèles

En 1998, le fameux Imac déferle sur le marché, provoquant un énorme engouement pour la marque Apple. Steve Jobs a réussi un fameux coup de génie : il a commencé avec un Imac G4, et aujourd’hui, c’est l’Imac G5 qui connaît un franc succès sur le marché de l’ordinateur.



Apple commercialise deux types d’ordinateurs : l’ordinateur de bureau et l’ordinateur portable. Les ordinateurs portables Apple sont réputés pour leur autonomie.

Mais pour l’optimiser, plusieurs précautions sont à prendre : conserver la batterie dans un endroit frais et éviter les endroits surchauffés comme une voiture. Les logiciels contenus dans un ordinateur Apple peuvent être mis à jour à n’importe quel moment, afin que l’utilisateur puisse bénéficier des dernières versions proposées par Mac.

De plus, dans le but d’augmenter encore plus l’autonomie, des applications sont à télécharger pour garder intacte la performance de la batterie.

Sa batterie en lithium-ion est une révolution dans le monde du portable, Apple a été le premier à le commercialiser et à l’utiliser sur ses ordinateurs portables.

Possédant les mêmes applications qu’un ordinateur de bureau Macintosh, les portables Mac ont une durée de vie de 4 à 5 ans.

Sur le marché de l’occasion, un portable Mac peut facilement être écoulé à des prix raisonnables. Le PowerBook G4, par exemple, peut être vendu à près de 1 000 euros.


Notez cette page :
Ordinateur Apple Mac Réduction Achat Ordinateur Apple 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?