Accueil > Mobile > mSpy, le nec plus ultra en matière de logiciel espion pour téléphone portable

mSpy, le nec plus ultra en matière de logiciel espion pour téléphone portable



Quel est l’intérêt d’espionner un téléphone portable ?

Vous êtes peut-être une mère ou un père qui redoute que ses enfants ne vont sur des sites que vous ne souhaitez pas qu’ils consultent ; vous êtes peut-être une personne dont la confiance aux gens a récemment été mise à mal ; vous êtes peut-être un père ou une mère qui trouve que le petit de votre de votre fille a une mauvaise influence sur elle mais qu’elle ne veut rien entendre…

On a des millions de raisons de connaître ce que les autres cachent avec opiniâtreté. Peut-être que la personne que vous allez espionner est simplement cachotière de nature ; peut-être qu’elle n’apprécie simplement pas qu’on vienne s’immiscer dans sa sphère personnelle ; ou peut-être que vos avez raison de vous fier à vos intuitions, que le copain de votre fille est peu fréquentable, par exemple.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à espionner quelqu’un, sachez que vous pouvez le faire à distance. Même sans un accès physique au téléphone portable, vous pouvez sonder des milliers de données de l’appareil. Le logiciel espion téléphone portable mSpy est conçu à cet effet.

La surveillance des communications

Les gens s’échangent en utilisant plusieurs canaux. Ce sont les textos, les plateformes de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Facebook Messenger. On communique également par mail, via Hangouts, Skype ou encore sur les sites de rencontre.

Vous êtes employeur et vous souhaitez avoir un œil sur les communications de vos employés. mSpy vous est un outil qui pourra vous rassurer pleinement. Si jamais des secrets d’affaires stratégiques étaient divulgués, vous n’auriez aucun mal à identifier le ou les coupables. Si un syndicaliste ou un ancien cadre communiquait des documents confidentiels à des journalistes un peu trop curieux, vous le sauriez facilement grâce à l’historique des appels ou simplement en vérifiant de ses contacts. Dans tous les cas, vous auriez une longueur d’avance sur n’importe quel membre de votre entourage.

La surveillance des activités sur Internet

Les parents savent très bien que les fonctionnalités de contrôle parental peuvent être contournées. Certains sites sont même conçus de manière à ce que les jeunes internautes puissent les consulter sans difficultés. L’historique de navigation en dit long sur les préférences personnelles de vos enfants, mais parfois aussi sur une partie de leur personnalité.

Vous pourriez aussi trouver des réponses à vos inquiétudes en recherchant dans l’historique de navigation de votre enfant. Si par exemple il s’enferme soudainement dans sa chambre, sans dire un mot à personne à la maison, commencez par vérifier ses conversations SMS ou sur les plateformes de messagerie instantanée.

Si l’enfant ne s’est confié à aucun de ses amis, du moins pas en ligne, son changement de comportement pourrait s’accompagner d’un changement d’activités sur Internet. Le but est de trouver des sites qu’il n’aurait jamais consultés auparavant, un groupe ou une page Facebook qui ne l’aurait jamais intéressé.

Espionner pour renforcer la discipline dans une organisation, une entreprise

Quel que soit le métier qu’on exerce, la réussite dépend avant tout de la concentration dans l’exécution des tâches. On ne va pas au bureau pour tchatcher avec des amis ou pour obtenir un date sur Tinder.

Un employeur a légitimement toutes les raisons de surveiller les plateformes que consultent les salariés. La hiérarchie peut d’ailleurs légitime donner un avertissement à une personne surprise en train de visionner un contenu sur YouTube, par exemple.

Mais la meilleure arme, c’est bel et bien la prévention. En utilisant mSpy, l’employeur n’a pas besoin de perdre son temps à surveiller les salariés. La méthode la plus simple, mais la plus efficace, consiste à utiliser le logiciel espion pour bloquer l’accès à des sites Internet et des applications.

Car la règle est simple : certaines plateformes ne sont pas compatibles avec la présence d’une personne sur son lieu de travail. La hiérarchie est donc en droit d’en interdire l’accès pendant les heures de travail.

Les blocages contribuent à pousser les salariés à se concentrer davantage sur le travail. En même temps, ce genre de mesure leur rappelle qu’il y a des règles à respecter au sein de l’entreprise, qu’il y a une ligne jaune qu’ils ne peuvent pas se permettre de mordre.


Notez cet article :
mSpy, le nec plus ultra en matière de logiciel espion pour téléphone portable 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?