Accueil > TV Photo Vidéo > Sony lance ses téléviseurs sous Android

Sony lance ses téléviseurs sous Android

Le géant japonais a récemment présenté sa nouvelle gamme de télévisions, introduisant un grand changement au sein du fonctionnement de certains de ses appareils.

sony-xperia-logo

Seulement certains, oui, car cette nouvelle ne concerne que les appareils en milieu de gamme et haut de gamme, donc les téléviseurs classiques et non connectés ne sont pas concernés par ce nouveau fonctionnement et continueront donc sur le système classique de SONY, Opera.

Ceci concerne donc deux tiers des produits Sony environ qui vont commencer à fonctionner sous Android TV.

La première gamme concernée affichera des prix variant de 800 euros à environ 2000, pour le haut de gamme, les prix peuvent bien entendu décoller assez rapidement, avec les téléviseurs 4K.

Pour présenter ces nouveautés, SONY a notamment présenté son nouveau téléviseur phare: le X90C. 

Cet appareil a des modèles variant entre 55 et 65 pouces, et a pour particularité son épaisseur très petite de seulement 4,9 millimètres, donc moins que vos smartphone !

Cet appareil est équipé d’un écran LED avec technologie 4K, permettant donc une qualité d’image très importante (la meilleure actuellement existante).

sony-4k-1

Sony se fie donc à Google, mais pas complètement

En effet l’interface de base est bien celle d’Android, qui ne désire pas que celle-ci soit modifiée par le géant japonais.

Cependant, Sony ayant une expérience des demandes et besoins des consommateurs a tout de même ajouté quelques fonctionnalités, qui fonctionnent bien entendu sous le système d’exploitation développé par Google, rajoutant ainsi des utilités nécessaires et surtout facilitant l’utilisation des appareils. (changements de luminosité, contrôle des chaines télévisées facilité…)

De plus, les télécommandes qui vont être fournies avec ces appareils fonctionnant sous Android TV seront équipées d’un microphne fonctionnant grâce au système de reconnaissance vocale de Google.

De quoi vous déstabiliser sans doute si vous êtes encore habitués à vos anciens modèles de télévisions !

images (2)


Notez cet article :
Sony lance ses téléviseurs sous Android 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?