Accueil > Guides informatique > Choix entre Mac et PC Comparatif Mac et PC Critères de choix

Choix entre Mac et PC

La bataille pour dominer le marché des ordinateurs entre Apple, créateur du Mac, et de Microsoft, créateur du PC se répercute chez les utilisateurs.




Choisir entre un Mac et un PC est de nos jours un vrai dilemme, tant les deux produits offrent chacun des avantages non négligeables mais également des inconvénients à ne pas sous-estimer.

Bien malin est celui qui pourra dire sans en douter qu’un Mac est meilleur qu’un PC ou vice-versa. Les concepteurs de ces produits font leur maximum pour combler les attentes des utilisateurs et cela les entraînent vers la recherche de la perfection.

Depuis quelques années, on a pu constater que cette recherche de perfection a entraîné un rapprochement entre les deux concurrents.

Suite à des accords entre les deux, il existe aujourd’hui des logiciels compatibles aux Mac ainsi qu’aux PC.

Différences entre Mac et PC

Pour Microsoft, le but est d’offrir le meilleur ordinateur équipé d’un système d’exploitation utilisable et abordable par tous. Apple cherche plutôt à offrir le meilleur ordinateur équipé du meilleur système d’exploitation, qu’importe son prix.




Cela apporte la plus grande différence entre les deux produits phares de ces sociétés.

Le PC est surtout destiné à être utilisé par tous, petits ou grands, amateurs ou experts.

Le PC est l’ordinateur de famille par excellence, par contre, le Mac peut se vanter d’être le haut de gamme en matière d’ordinateur.

Longtemps critiqué par l’instabilité de Windows, le PC peut répondre aux besoins des utilisateurs et son système marche très bien lors d’une utilisation familiale.

Avec un système d’exploitation très stable et un design très attirant, le Mac s’adresse plutôt aux utilisateurs avertis en répondant à une grande productivité.

Critères de choix

Quelques critères vous permettront peut-être de choisir entre le Mac ou le PC. En général, un Mac coûte beaucoup plus cher qu’un PC présentant les mêmes caractéristiques.




De plus, la plupart des logiciels pour Mac demandent un coût beaucoup plus élevé que leurs équivalents pour PC.

Le PC a encore l’avantage si on parle de l’évolutivité de l’ordinateur, les Mac sont difficiles à faire évoluer même si elles utilisent déjà du matériel issu du monde du PC.

Par contre, en terme de sécurité lors d’une connexion sur Internet, le PC est trop souvent victime de piratage ou de virus en cas de mauvaise configuration tandis que le Mac est beaucoup mieux sécurisé.

Mais les critères de choix et les critiques vont devenir amoindris car les récents PC équipés de Windows Vista se rapprochent étroitement des derniers-nés Mac en matière de puissance et de stabilité.


Notez cette page :
Choix entre Mac et PC Comparatif Mac et PC Critères de choix 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?