Accueil > Guides informatique > Logiciel Mac Achat Logiciel Ordinateur Mac Apple Moins Cher

Logiciel Mac

On désigne par Mac, des systèmes d’exploitation développés par la société américaine Apple Incorporation. La concurrence entre les systèmes d’exploitation Windows et Mac est très rude et certains logiciels ne sont parfois utilisables que sur l’une ou l’autre de ces systèmes d’exploitation.




Si Windows reste le plus utilisé dans le monde pour sa facilité d’utilisation, Mac n’est pas en reste, étant plus professionnel et plus sécurisé.

Effectivement, les logiciels Mac sont nombreux et n’ont rien à envier à ceux de Windows que leurs utilisateurs avancent même qu’ils sont mieux programmés et présentent moins de défauts que leurs équivalents de Windows.

Par ailleurs, un phénomène majeur conférant sa crédibilité aux logiciels Mac est le succès mondial de l’iPod qui utilise le logiciel iTunes.

Si auparavant, le système Mac n’a été développé que pour une structure matérielle déterminée, de nos jours, une version d’iTunes compatible sur Windows a été éditée par les ingénieurs de Apple.

En outre, plusieurs logiciels sont devenus compatibles avec les deux systèmes d’exploitation. Comme les logiciels pour Windows, le net abrite une collection importante de logiciels pour Mac, à télécharger gratuitement et à expérimenter sans le moindre risque d’incompatibilité avec Windows.

Les différents modèles

Les logiciels pour Windows ont souvent leurs équivalents pour Mac. Pour la bureautique, Windows a mis au point Microsoft Office, il contient un traitement de texte, un outil de dessin vectoriel, un programme de présentation multimédia, un tableur…, pour Mac, son homologue est appelé NeoOffice.




Il a été exclusivement développé pour les systèmes d’exploitation Mac OS mais cela ne l’empêche pas d’être compatible aux autres suites numériques, notamment ceux des logiciels de Microsoft Office.

Pour pré-visualiser du code HTML sur un ordinateur Mac, on peut se servir du logiciel Smultron. Cet éditeur de texte possède une interface bien structurée très agréable à utiliser.

Mais comme nous sommes à l’ère du multimédia, impossible de parler des logiciels pour Mac sans parler des logiciels destinés à cet effet.

Depuis l’avènement de l’Ipod, produit phare de Apple concepteur des Mac, le iTunes est devenu une référence en matière de logiciels pour la gestion des musiques.

Pour voir des films, le logiciel Quick Time Player permettra à un ordinateur Mac de lire tous les fichiers vidéo.

En cas de perte de données ou d’une suppression de données par mégarde, le logiciel Stellar Phoenix Mac Data Recovery peut être utilisé pour les récupérer.


Notez cette page :
Logiciel Mac Achat Logiciel Ordinateur Mac Apple Moins Cher 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?