Accueil > Guides Télévision > Livebox Abonnement Internet Téléphonie Livebox

Livebox

Le Livebox est l’équipement électronique qui donne accès à divers services du fournisseur d’accès Internet Orange. Du point de vue extérieur, le Livebox est un boitier au design épuré qui prend la forme d’un livre ouvert et sur lequel on trouve plusieurs ports et des témoins lumineux.



C’est un modem/routeur avec un point d’accès Wi-Fi qui est conforme à la norme Wi-Fi 802.11G et Airport de Macintosh.

Le Livebox se connecte au service distant puis partage la connexion avec vos divers équipements via la connexion sans fil Wi-Fi et via Bluetooth ou en utilisant les ports de sortie RJ45, RJ11 et USB. Il est livré avec quelques équipements annexes comme des câbles, un filtre, etc. L’utilisation du Livebox vous permet d’avoir accès au service Triple Play d’Orange.

Cette offre regroupe l’accès Internet à haut débit en ADSL, la téléphonie par la voix illimitée et la télévision numérique qui donne accès aux bouquets Orange et à ceux de ses autres partenaires comme TPS, Canalsat ou Canal.

D’autres services sont aussi exploitables via Livebox comme la vidéo à la demande, le Liveplug ou le décodage TV via un réseau électrique, le décodage Hi-Fi qui transforme le Livebox en connecteur intelligent entre vos matériels de stockage de musique et votre chaine Hi-Fi, ou encore l’enregistrement d’émissions.

Abonnement Livebox

Afin de bénéficier des services offerts par le Livebox, il faudrait d’abord s’approprier celui-ci. Vous avez le choix entre louer un Livebox chez Orange ou bien en acheter un. Orange donne à ses clients la possibilité de louer le Livebox en payant une location mensuelle .




Les équipements restent propriété d’Orange durant toute cette période de location et vous êtes donc tenu de les garder en bon état afin de les restituer une fois le contrat de location résilié.

Évidemment, en cas de détérioration ou de non-restitution, vous devrez vous acquitter de la valeur à neuf du matériel. Pour acheter votre propre Livebox, vous devez opter pour la version mini qui est moins fournie. À noter que le Livebox Pro n’est pas mis en vente et n’est donc accessible qu’en location. Une fois le matériel en main, vous pourrez souscrire un abonnement de 24 mois auprès de votre opérateur.

Avec cette offre, vous bénéficierez de l’Internet haut débit à une vitesse de 10 Mo/s ou 20 Mo/s suivant que vous soyez dans une zone dégroupée ou non. Vous aurez aussi droit à des appels illimités vers plus de 60 pays dans le monde incluant l’Europe, l’Amérique, la Russie et l’Asie, sans oublier l’accès à plus de 64 chaînes regroupant plusieurs thématiques. Enfin, l’abonnement vous fait profiter de l’assistance 24h/24 des techniciens et des experts d’Orange en cas de souci.


Notez cette page :
Livebox Abonnement Internet Téléphonie Livebox 4.40/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?