Accueil > Informatique > L’intelligence artificielle lutte contre les arnaques sur le Web

L’intelligence artificielle lutte contre les arnaques sur le Web

9b6d50b4fda6d9be3e365cf5a0a418c7.jpg

Avec l’essor d’Internet, certaines personnes malveillantes ont décidé de transformer votre quotidien en cauchemar. Les arnaques ne cessent de se multiplier, d’où l’intérêt d’être vigilant et de développer également des solutions susceptibles de les combattre. Ce programme informatique est réjouissant grâce à un mode opératoire très satisfaisant. 

Une arnaque à la Webcam est toujours possible sur le Web

Il suffit d’une seconde d’inattention pour être plongé dans une atmosphère lugubre. Ce phénomène a pris de l’ampleur puisque les internautes ne peuvent plus se passer de cette connexion. Il est nécessaire de chercher des explications sur l’arnaque à la Webcam et toutes les formes d’escroquerie disponibles. Les individus malveillants redoublent d’effort pour vous piéger, mais il est parfois très difficile d’identifier un contexte problématique. De nouvelles solutions voient donc le jour, dont cette fameuse intelligence artificielle. Cette dernière propose un mode opératoire très séduisant, car elle a pour mission de faire perdre du temps aux escrocs. 

Soyez très vigilant lorsque vous naviguez sur Internet 

Plusieurs arnaques sont envisageables, vous avez bien sûr la Webcam. Grâce à cette dernière, votre interlocuteur souhaite filmer une situation dommageable pour votre image, il vous menacera de la diffuser sur Internet si vous ne succombez pas à son chantage. Dans la plupart des cas, ces spécialistes de l’arnaque veulent une belle somme d’argent. En acceptant de verser cette dernière, vous êtes aspiré dans un cercle vicieux très problématique pour votre quotidien. La vigilance est donc de mise, mais sachez que les escrocs utilisent également votre boîte de réception. Vous avez sans doute reçu des emails qui vantent les mérites d’un gain ou qui font appel à votre générosité à cause d’un enfant malade. Certes, l’orthographe vous met généralement la puce à l’oreille, car l’écriture n’est pas celle escomptée. Les inventeurs de ce programme informatique ont décidé de se focaliser sur cette arnaque. 

Un programme pour perturber les auteurs d'emails malveillants

Ils ont donc donné naissance à une intelligence artificielle qui a pour mission de converser avec ces individus. Vous avez la possibilité de participer à cette aventure, car, si vous recevez un mail de ce genre, vous êtes invité à le transférer à l’adresse dévoilée par les auteurs. Le chatbot prend le relais puisqu’il inondera cette personne d’emails en vue de lui faire perdre de nombreuses heures. Pour que la conversion soit un peu plus crédible, quelques fautes et des pointes d’humour ont été ajoutées. Le résultat est assez surprenant. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?