Accueil > Informatique > Les trois avantages d’utiliser un logiciel de photothèque pour les entreprises

Les trois avantages d’utiliser un logiciel de photothèque pour les entreprises



Autrefois réservé aux organes de presse d’information, les logiciels de gestion de ressources numériques s’adaptent de plus en plus aux besoins des entreprises mais aussi des collectivités locales. Dans le milieu professionnel, les services de communication ont besoin de gérer un certain nombre d’information, de les partager pour travailler plus facilement et produire plus rapidement. Les spécialistes du développement conçoivent désormais des solutions de plus en plus fonctionnelles. Elles apportent au moins trois bénéfices aux sociétés.

La facilité d’utilisisation

C’est le premier argument des développeurs en la matière. La majeure partie des entreprises n’ont pas de gestion centralisée de leur ressources numériques. Ici, les logiciels de photothèque sont directement insérés dans le système central d’information pour accéder plus facilement à la base de données. Les solutions DAM aujourd’hui permettent de stocker aussi bien des images, que des vidéos, des fichiers audio ainsi que des documents PDF. Pour les entreprises, c’est une manière de mieux conserver leurs éléments de communication, y compris les catalogues, les livrets, les photos et les vidéos publicitaires. En renseignant des données sur chacun de vos médias, vous pourrez plus facilement les rechercher depuis le moteur de recherche intégré grace à des mots clés, des dates, des noms, des sujets.

La sécurité des données

Mutualiser de cette manière une somme si importante de donnée implique une problématique supplémentairee pour les professionnels du développement informatique. Il est impératif de fournir des logiciels sécurisés aussi bien en ce qui concerne la base de données, la protection des informations personnelles, mais aussi les connexions et les communications. Grace aux techniques qui permettent le cryptage des données de communication entre les serveurs et les appareils connectés depuis l’extérieur avec Internet l’environnement numérique de l’entreprise est plus en sécurité et l’on craint beaucoup moins le vol d’informations ou de dossiers confidentiels professionnels.

Pour le travail collaboratif

C’est le dernier argument des fabricants et non le moindre. L’avantage d’une telle banque de données, c’est de pouvoir faire l’objet d’un véritable partage en temps réel pour faciliter la colaboration et la productivité des équipes. D’abord, les logiciels se connectent facilement avec des outils de travail comme Michrosoft Office ou Adobe pour importer et exporter plus facilement son travail. Ensuite, la possibilité de publication instantanée permet de réduire le temps de latence de l’information, ce qui est très précieux pour les services de communication des entreprises. Enfin, les programmes se connectent également à vos sites WordPress et Dupral pour gérer plus facilement vos médias sur le Web et les réseaux sociaux.


Notez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?