Accueil > Actualité Numérique > Les différents types de drones caméra

Les différents types de drones caméra



Les drones avec caméras font partie des inventions électroniques de dernière génération. Il en existe plusieurs différents de part leur forme et leur fonctionnalité.

 Les drones militaires.

Comme son nom l’indique ce sont des drones à usage militaires. Ils sont utilisés pour les missions de reconnaissance par les forces du service secret. Ils possèdent les caméras les plus puissantes du marché. Ils sont très discrets et patrouillent des sites précis pour recueillir des informations de grande importance. Ils peuvent aussi servir de lance-missiles en cas de besoin en transportant jusqu’à 6 missiles et 2bombes. Ces drones sont pilotés par deux contrôleurs au sol et peuvent atteindre environ 500 km/h pour un volume de plus de 2 tonnes. Les drones militaires  peuvent voler jusqu’à  15 kilomètres d’altitude. Consultez les comparatifs en ligne pour trouver votre produit high-tech

Les drones classiques.

Ce sont des drones que tout particulier peut s’offrir pour se distraire. C’est une véritable passion pour certaine personne. Ils sont assez onéreux et peuvent coûter des milliers d’euros. À titre  ludique, ils filment des paysages avec une vue aérienne panoramique. Il s’agit en fait des drones comme L’ AR. Drone qui a une autonomie de 12 minutes, il est équipé d’une caméra HD pour enregistrer toutes les prises. Vous voulez en savoir plus ? consultez cette page dédié au drone caméra

Les drones sauveteurs.

Ce type de drone a un forma assez particulière et aide pour le sauvetage dans différents milieux mais plus pour les sauvetages en mer. Pour cela, il est équipé d’un compartiment  avec des  bouées de sauvetage. Il a aussi un capteur thermique pour détecter des sources de chaleur dans la mer ainsi que de caméras à haute résolution.

Les drones lorrains.

Ce sont des drones fabriqués pour faire la reconnaissance des espaces difficiles  d’accès comme des montagnes, des vallées et des canyons. Il  est très utilisé pour filmer des scènes dangereuses dans la savane et pour faire des vidéos des lieux isolés comme les pôles.

Les drones ambulancier.

Ce sont des drones qui assistent les sauveteurs car ils atteignent facilement les scènes d’accidents  à l’accès difficile pour retransmettre les images par vidéo à l’aide caméras puissantes. Ils sont peints des mêmes couleurs que pour les services de secours. Ils peuvent aussi, transporter des équipements médicaux assez lourds comme un défibrillateur.

 Les drones octocopter.

Ce sont des drones que les agriculteurs utilisent pour surveiller leur plantation. Il est très utile pour les plantations de plusieurs hectares.  Avec l’octocopter, la surveillance est rapide et utile pour surveiller le terrain en très peu de temps.

Les nanodrones.

Ce sont des minis drones pour explorer des espaces dans un silence absolu. Ils sont équipés d’une caméra HD et d’un pilote automatique.

 


Notez cet article :
Les différents types de drones caméra 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?