Accueil > Actualité Numérique > Le nouveau moyen de paiement apple pay

Le nouveau moyen de paiement apple pay



Apple pay est un portefeuille électronique, un système de paiement électronique mis sur pied depuis 2014 aux États-Unis par la société Apple. Il fonctionne avec les smartphones tels que l’Iphone 6 et 7, l’Apple Watch, Le Macbook pro 2016, etc. et permet à ses utilisateurs de payer rapidement et facilement leurs achats ou leur facture dans les supermarchés, les magasins, et autres. Pour profiter de ses avantages, il faut d’abord l’installer.

Une sécurité garantie dans les paiements

La sécurité est assurée en tout temps et en tout lieu. Vous avez la possibilité de bloquer votre portable lorsque vous le perdez ou lorsqu’il a été volé. En effet, la touch ID ainsi que les empreintes digitales bloquent l’accès. En ce qui concerne la montre, lorsque celle-ci quitte du poignet de son propriétaire, elle est désactivée et un code pin est demandé.

En fonctionnant avec la technologie NFC, le système empêche le piratage des données au moment des transactions ; cette puce offre une meilleure sécurité. Qui plus est, la sécurité est également garantie grâce à une segmentation en ce sens que, chaque transaction est unique, c’est-à-dire que les mêmes informations d’une transaction ne peuvent pas être utilisables sur les autres. C’est en quelque sorte comme une création d’une nouvelle carte de paiement. Faite le bon choix optez pour une banque en ligne avec apple pay

La simplification et la rapidité des paiements sans frais

Avec Apple pay, il n’est plus question de passer plus de temps devant des terminaux électroniques ; tout est rapide et simplifié ici. Les paiements se font plus rapidement qu’avec les cartes bancaires traditionnelles et ne prennent que quelques secondes pour régler vos achats. En effet, il vous suffit de passer votre smartphone ou votre Apple Watch, sur le terminal électronique pour que la transaction soit validée et enregistrée.

En plaçant le téléphone devant l’appareil, il suffit d’un code de déverrouillage du téléphone ou de la touch ID, pour confirmer la transaction financière. Dix secondes, environ, c’est le temps que vous aurez à passer pour payer vos factures.

Facilitation du commerce

L’utilisation du système de paiement électronique Apple pay contribue également à une facilitation dans le domaine de l’e-commerce. Il est question des ajouts des fiches-produits pour répondre aux besoins des achats spontanés de la clientèle. L’avantage ici est que, le client ou l’utilisateur du système de paiement sans contact, peut fixer les paramètres de l’adresse de facturation de ses achats ainsi que la façon dont il doit être livré.


Notez cet article :
Le nouveau moyen de paiement apple pay 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?