Accueil > Internet > Le dropshipping : un système gagnant ?

Le dropshipping : un système gagnant ?

B300152_strFNPicture1

Présent en France depuis environ trois ans, le dropshipping représente une véritable niche pour les adeptes du E-commerce. C’est un mode de vente en ligne impliquant l’internaute, le revendeur et le grossiste. Ce système présente des avantages autant pour les internautes que pour les vendeurs. Le dropshipping réduit significativement les coûts de fonctionnement chez les revendeurs et c’est aussi un moyen efficace pour faire évoluer la réputation d’une gamme de produits sur internet. Comme tout autre système de vente en ligne, le Dropshipping en France présente également quelques risques. Il devient important de prendre en compte un nombre important de paramètres avant de s’engager dans le dropshipping.

Les bénéfices du dropshipping

 

Ce mode de vente est en pleine expansion en France et dans d’autres pays européens. Le dropshipping consiste pour un client de passer la commande sur un site de distribution en ligne, lequel se charge de transmettre ladite commande au fournisseur qui assure la livraison et gère le reste du stock. Il faut dire que ce système du E-commerce existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis et sur plusieurs grandes places du marché en ligne.

En plus de faciliter les achats aux internautes, ce mode a significativement contribué au développement du système de vente sur internet. Ce système de vente en ligne présente plusieurs avantages pour les revendeurs et les grossistes. Pour le grossiste, cette méthode de vente lui permet de ne pas investir dans un site du commerce en ligne. Par ailleurs, le dropshipping présente plus d’avantages pour les sites de distribution.

Pour votre création de logo pour votre marque, utilisez un Createur de Logo professionnel. Votre image de marque est en effet primordiale.

 

En plus d’être épargné des risques liés à la gestion du stock des produits, le dropshipping permet également aux e-commerçants de ne pas gérer la logistique. Les revendeurs ont la possibilité de vendre des produits sur leurs sites sans toutefois supporter les inconvénients que peuvent présenter les stocks. Le fournisseur se charge entièrement de l’envoi des produits commandés par l’internaute sans l’implication du commerçant.

Les risques liés au dropshipping

Ce système de vente en ligne présente quelques inconvénients qui méritent d’être précisés. Les grossistes restent dépendants vis-à-vis des conditions des grands sites marchands. Pour les commerçants, les problèmes liés à un produit livré par le grossiste sont sous la responsabilité du revendeur car c’est avec ce dernier que le client négocie avant de passer la commande d’un produit. (parlez en sur le forum)

Aussi, il peut arriver que le commerçant manque d’informations sur la qualité des produits livrés par son grossiste et cela pourrait mettre le vendeur dans des problèmes.

 

 


Notez cet article :
Le dropshipping : un système gagnant ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?