Accueil > Actualité Numérique > La musique pour favoriser le sommeil de votre enfant

La musique pour favoriser le sommeil de votre enfant



Mettre les enfants au lit peut être un moment difficile pour tout parent. Et comme chaque famille est différente, les méthodes pratiquées diffèrent également d’une famille à une autre. Certaines personnes aiment le silence complet au coucher, tandis que d’autres aiment chanter, raconter des histoires ou mettre de la musique pour bercer les enfants.

Différents arguments peuvent certes être avancés en faveur des nombreuses méthodes permettant de calmer un bébé ou un enfant avant le dodo, mais dans ce qui suit, essayons de découvrir quels sont les avantages procurés par la musique lorsque vous allez mettre votre enfant au lit.

La musique pour réduire la douleur

Tout comme pour les adultes la musicothérapie permet d’améliorer les fréquences cardiaques des enfants, mais aussi, c’est une excellente manière de réduire les douleurs. En effet, si votre enfant a la fièvre, s’il tousse ou s’il n’est pas en forme, mettre de la musique pour l’endormir lui permettra de s’apaiser et de se calmer. Il suffit juste de trouver de jolies comptines apaisantes et votre enfant pourra se sentir mieux tout en se retrouvant dans les bras de Morphée rapidement.

La musique pour améliorer la qualité du sommeil

Une étude sur les effets de la musique de fond et de la qualité du sommeil a révélé que les enfants qui écoutent de la musique de fond à l’heure de la sieste et à l’heure du coucher ont amélioré la qualité de leur sommeil. Une étude a démontré que la musique classique relaxante est une intervention efficace pour réduire les problèmes de sommeil. Ainsi, si votre enfant est très agité lorsqu’il dort, mettre une musique de fond pourra résoudre le problème.

Pour ce faire, vous devrez penser à investir dans l’achat d’un radio cd pour enfant, l’incontournable pour diffuser une douce mélodie lorsque votre bébé va se coucher. En plus d’être pratique, ces lecteurs CD pour enfant constituent également un véritable outil d’éveil que vous pourrez utiliser dans la journée. Et si vous prenez la route, vous pourrez aussi l’utiliser pour tenir occuper vos enfants pendant le trajet.

La musique pour stimuler le développement du cerveau

Aussi bien chez les adultes que chez les enfants, le cerveau continue toujours de fonctionner même si l’on dort profondément et qu’une sonorité est diffusée dans la pièce. Beaucoup d’experts recommandent les expériences musicales durant la petite enfance. En effet, il a été mentionné que les bébés et les tout-petits peuvent mieux se comprendre et comprendre leurs sentiments. Ils peuvent également apprendre l’environnement qui les entoure, de même que la découverte d’un monde nouveau où ils s’apprêtent à faire leur entrée.

Toutes ces raisons font que la musique à l’heure du coucher est bénéfique aussi bien pour les enfants que pour les parents !


Notez cet article :
La musique pour favoriser le sommeil de votre enfant 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?