Accueil > Internet > La fibre optique continue de se déployer en France

La fibre optique continue de se déployer en France

e0c87ed79d5deec170559fcd182bbef4.jpg

Lorsque les débits liés à l’ADSL ne sont pas suffisants, les consommateurs ont tendance à vouloir migrer vers une autre solution. La fibre optique est donc très réjouissante puisqu’elle offre une rapidité considérable. 

Le confort de la fibre optique est inégalable

Les attentes des clients sont de plus en plus précises, ils souhaitent surfer rapidement que ce soit pour lire des vidéos, visionner des photos, télécharger des logiciels, converser avec les proches… Parfois, il est nécessaire d’avoir un débit considérable surtout si vous êtes un adepte de la télévision en streaming. Dans ce cas de figure, la fibre optique sera indispensable puisqu’elle vous offrira un réel confort inégalable. 

La fibre optique promet des débits très importants de l’ordre de 500 mégabits

L’ADSL est un format présent dans pratiquement toutes les régions de France, mais ce n’est pas le cas de la fibre optique. Au vu des attentes des Français, les opérateurs ont toutefois eu le loisir de déployer massivement leur réseau. Que ce soit Orange, Bouygues Telecom ou Numericable/SFR, ils se focalisent réellement sur les zones dépourvues de cette technologie. Pour les opérateurs, les investissements sont colossaux, mais ils sont tout de même essentiels, ils permettent de répondre à une volonté et surtout un besoin très précis. D’ici 2020, Orange estime que de nombreux logements auront pu être raccordés

Le déploiement de la fibre s’intensifie 

Il suffit de se concentrer sur les débits apportés pour comprendre l’intérêt d’un tel format. En effet, ils oscillent entre 200 et 500 mégabits, nous sommes donc très loin des 15 mégabits de l’ADSL dans certaines villes de France. Si vous êtes un amoureux du Web et des contenus, cette technologie est faite pour vous. Les grandes villes sont généralement compatibles avec la fibre, mais certaines zones blanches sont encore en attente d’un déploiement massif. Ce dernier a pris une véritable ampleur au fil des années.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?