Accueil > Internet > La fibre : débit à la vitesse de l’éclair

La fibre : débit à la vitesse de l’éclair

Les principaules compagnies de télécommunication permettent d’atteindre une vitesse maximale descendant proche de 1 Gbps, 50 fois plus rapide que la xDSL.

 fibre_optique_orange

 

Au top de la technologie 

La fibre optique est la nouvelle étape du haut débit internet. Elle est destinée à prendre la place de l’xDSL qui nous a permis d’arriver à un débit de 20 Mbps. Mais aujourd’hui, grâce à la fibre optique, il est possible d’arriver à des vitesses supérieures

En effet, le limite de débit de la fibre n’est liée qu’aux équipements d’extrémité. Avec les matériels adapté, nous pourrons avoir un débit jusqu’à plusieurs Giga bits par seconde.

Les principaux acteurs 

En France, les plus grandes entreprises dans le marché de la fibre sont :

  • Orange
  • SFR
  • Free
  • Bouygue

Toutes ces compagnies propose différents offres qui peuvent varier entre environnement 20 € jusqu’à 60 € selon le limite de débit désiré, la télévision intégrée, la présence des chaines exclusives, etc.

free-orange-sfr-bouygue 

En bref..

Grâce à la fibre optique nous n’aurons plus le souci de devoir attendre le chargement d’un vidéo sur YouTube. Les films en Streaming seront fluides, comme les films au cinéma en HD. Les gamers pourrons jouer en ligne sans avoir peur des coupures de connexion.

La fibre optique est le futur, choisissez la box qui vous convient !


Notez cet article :
La fibre : débit à la vitesse de l’éclair 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?