Accueil > Buzz > iPhone 7, nouvelle déception ou révolution?

iPhone 7, nouvelle déception ou révolution?

Nous avons récemment assisté à la relève de l’iPhone 5C, avec le nouvel iPhone entrée de gamme de Apple : le SE ou 6C… Mais tout le monde se demande maintenant qui sera le successeur de l’iPhone 6 classique ? Numériguide vous en dit un peu plus…

iphone 7

Ventes en déclin de l’iPhone 6S décevantes

Le marché de la téléphonie est un marché arrivé à maturité, ce qui signifie que la concurrence y est très forte. Pourtant, Apple est plus que dépendant de l’iPhone puisqu’il représentait en 2015 pas moins de 66% de ses revenus, équivalent à plus de 150 milliards de dollars. Il est donc primordial pour l’entreprise de soutenir les ventes de ses smartphone à la pomme et de constamment innover. Pourtant, les prédictions ne sont pas en leur faveur puisqu’ils estiment une baisse des ventes prochaines avoisinant les 30%, ce qui explique une baisse de la production équivalente, le groupe Foxconn ayant en effet réduit les heures de travail de ses salariés et d’autres fournisseurs Chinois d’Apple prévoyant également une baisse de commandes de leur part malgré une dépendance de leur revenue à la marque.

apple

 

Afin de soutenir ses ventes, Apple a donc lancé l’iPhone SE ou 6C, une version entrée de gamme de son nouveau modèle, présentant à la fois le design de l’iPhone 5 et les caractéristiques de l’iPhone 6. Rappelons tout de même que le prix de ce téléphone “entrée de gamme” débute à 489 euros.

Les nouveautés de l’Iphone 7 données par Ming-Chi Kuo, une source fiable en ce qui concerne Apple

Il est donc venu temps pour iPhone d’innover et de reconquérir les fans à l’aide d’un tout nouveau smartphone : l’iPhone 7. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci promet de véritables innovations. A l’heure actuelle, rien n’est encore sûr puisqu’aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite, mais les informations que nous nous appretons à vous donner proviennent de Ming-Chi Kuo, une source fiable en ce qui concerne les actualités d’Apple.

La marque à la pomme nous préparerait un retour aux sources, puisqu’elle prévoierait de renoncer à la coque en aluminum présente sur les iPhone actuels pour les remplacer par une coque en verre, qui nous rappelle l’iPhone 4.

Autre changement, l’écran : adieu les écrans Rétina présents sur les iPhone que nous connaissons, et bonjour l’écran AMOLED, déjà présents sur les smartphones next gen de Samsung. L’écran serait plus grand que l’iPhone 6 plus puisqu’il mesurerait 5,8 pouces contre 5,5 mais demeurerait plus petit, car Apple voit les choses en grand et prévoit de créer un écran sans bord.

reconnaissance biométrique

Autre saut dans le futur, la reconnaissance biométrique. Qui n’a jamais rêvé de pratiquer la reconnaissance facial tel un vrai espion ? Apple réalise votre rêve, ce sera désormais possible avec l’iPhone 7. Ajouté à cela un téléphone qui se rechargerait sans fil mais plutôt via induction et l’on obtient le téléphone le plus attendu de 2017. Espérons qu’Apple soit à la hauteur de nos espérances et que leurs annonces confirme nos dires…

L’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et…

D’après Ming-Chi Kuo, Apple prévoit la sortie d’un troisième modèle d’iPhone, en plus des habituelles versions Classique et Plus. L’iPhone Pro serait alors une version améliorée, au positionnement très haut de gamme, intégrant un double capteur photo de 12 mégapixels chacun.

Iphone double capteur

Ce système de double capteur offrirait de nombreux avantages par rapport à l’utilisation d’un capteur unique. En effet, d’après une étude réalisée par le site américain CENT, cette technologie permettrait d’utiliser le zoom optique sans dégrader la qualité de la photo, en plus d’une image bien plus nette même dans des lieux peu éclairés. Il serait également possible de créer des modèles 3D.

Un éventuel retard dans la production des iPhone 7 ?

En effet, suite à un séisme dans le sud du Japon, les analystes avancent des perturbations dans le processus de fabrication de deux composants majeurs des iPhone. Dans la zone du séisme se trouvait les usines Sony, qui jouent un rôle clé dans la production des composants de la caméra du prochain smartphone Apple. Les risques de retard augmentent de jour en jour si Sony ne réussit pas à relancer les activités de ses usines, sachant que les équipements électroniques employés demandent une maintenance très complexe. Pour le moment, aucune information officielle concernant un retard sur la production été annoncé par les grands groupes.

La file d’attente pour ce nouvel iPhone s’annonce déjà aussi longue que l’année dernière. Espérons maintenant qu’aucun Apple Addict ne cassera son iPhone après avoir faire 48h de queue.. Rien que pour votre plaisir, Numériguide vous propose un retour en image…

Vidéo : Un iPhone 6 tombé dès sa sortie du magasin


Notez cet article :
iPhone 7, nouvelle déception ou révolution? 5.00/5 - 3 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?