Accueil > Guides Numériques > Imprimante photo numérique Achat Imprimante

Imprimante photo numérique

Avec la nouvelle technologie, on peut éditer à volonté les images contenues dans la mémoire de l’appareil à photo numérique, grâce à l’imprimante photo numérique.




La résolution d’une image numérique est constituée de pixel et de ce fait, se détermine en PPP (pixels par pouce). L’imprimante photo numérique est différente des autres imprimantes, mais elle n’est pas pour autant l’équivalent d’un polaroïd.

Elle permet le tirage immédiat de votre cliché et autorise aussi des modifications sur ces prises de vue, grâce à un traitement sur l’ordinateur. Avec l’évolution technologique, la qualité des photos numériques se rapproche progressivement de la qualité des photos argentiques, grâce au développement de la résolution des capteurs.

La différence avec l’existence de l’imprimante photo numérique, c’est que le tirage peut être instantané et n’attend pas le développement, mais aussi, qu’on peut modifier les couleurs, enlever ou modifier des éléments du cliché.

Fonctionnement d’une imprimante photo numérique

Avec les papiers photo en vente dans les librairies et papeteries, il est facile d’imprimer ses photos chez soi. L’appareil à photo numérique est relié à l’ordinateur par un câble, sinon, la carte mémoire peut être insérée dans un lecteur de carte par l’entrée USB de l’ordinateur.



Les fichiers sont transmis à l’imprimante par le biais de la mémoire de l’ordinateur. Une fois le fichier à imprimer et le format souhaité choisis, l’impression peut être lancée.

Certes, le résultat obtenu n’est pas le même que le tirage photo des labos, qui se fait par projection, mais permet d’avoir à portée de main la reproduction de ses prises de vue.

L’imprimante photo numérique ne peut travailler qu’en connexion avec un ordinateur, mais l’impression est possible avec un papier photo ou un papier ordinaire. L’impression avec ce type d’imprimante ne nécessite pas de délai de développement de photo, mais plutôt le transfert des clichés sur un CD ou CD ROM.

Types d’imprimantes photo numériques

Les plus grands noms de l’informatique travaillent de choeur avec les célèbres marques photographiques et lancent le défi de produire des imprimantes photo numériques de qualité mais faciles d’usage, pour permettre à tout le monde de profiter de la nouvelle technologie.



Imprimante à sublimation ou à sublimation thermique, imprimante photo compacte, imprimante photo de poche envahissent le marché pour se mettre au service du public et réaliser les clichés en photo réelle.

Les derniers-nés de ces gammes sont : Canon imprimante photo Selphy CP760, Canon imprimante Selphy ES30, Polaroïd imprimante photo de poche PoGo, HP imprimante photo photosmart A526, HP imprimante photo photosmart A532, HP imprimante photo Photosmart A826, Sony imprimante photo DPP-FP97, Sony imprimante photo DPP-FP77 ou Sagem photo easy 110 Wifi.

En principe, le format permis par ces imprimantes reste le format standard 10 x 15 cm.


Notez cette page :
Imprimante photo numérique Achat Imprimante 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?