Accueil > Guides informatique > iMac Ordinateur Mac Apple Réduction Achat Ordinateur iMac

iMac

Il n’est jamais trop tard pour se laisser séduire par les ordinateurs d’Apple. En effet, la marque à la pomme poursuit sa route en mettant toujours sur le marché de nouvelles machines aussi splendides les unes que les autres.




Nombreux sont les utilisateurs qui ne jurent que par cette marque et en sont restés des inconditionnels après la sortie de la première iMac. On connaît l’esprit innovateur de Steve Jobs, le président d’Apple et de son équipe.

Les résultats des études et recherches d’Apple n’ont jamais déçu les utilisateurs et l’iMac est la preuve irréfutable de cette réussite. C’était en 1998 que la première version d’iMac a vu le jour.

Différent de tous les autres ordinateurs qu’on a pu voir en ces temps, l’iMac est le descendant des anciens ordinateurs monoblocs qui ont déjà fait la réputation d’Apple.

Cependant, l’iMac est le premier ordinateur qui a bénéficié d’une conception où le design a été le maître-mot. En donnant une forme arrondie et une couleur vivante à l’iMac, le designer Jonathan Ive a détruit l’image carré et obtus qu’on a souvent tendance à associer à un ordinateur.

Ce qui a séduit des millions d’utilisateurs et aujourd’hui encore, les récents modèles d’iMac continuent d’émerveiller le monde.

Sur le plan technique, les iMacs ont toujours été dans la course aux performances et peuvent très bien se mesurer avec les PC les plus puissants.

Les différents modèles

L’iMac est un ordinateur qui vit avec son temps. En 1998, le premier modèle de cette splendide machine est apparu vêtu d’un bleu « bondi » vif et translucide.




L’iMac G3 était alors équipé du processeur phare d’Apple en ces temps : le PowerPC G3 à 233 Mhz. Des améliorations ont été par la suite apportées sur ce modèle avec l’augmentation de la fréquence du processeur et désormais, l’iMac existe sous 11 coloris dont certains seront délaissés plus tard.

Les dernières machines de cette génération étaient alors dotées d’un processeur à 700 Mhz et d’un lecteur DVD ou d’un graveur CD. En 2002, une nouvelle génération d’iMac est sortie avec un tout nouveau design encore plus captivant.

La nouvelle apparence de l’iMac est une fois encore loin des images stéréotypées d’ordinateurs. Avec la nouvelle forme plate, les composants et l’écran forment toujours un bloc uni. Rien de l’extérieur ne laissait présager qu’il s’agit en fait d’un ordinateur.

Pourtant, ce nouveau iMac de couleur blanche combinait avec son écran de 17 ou de 20 pouces des processeurs pouvant aller jusqu’à 1,25 Ghz.

En 2004, l’iMac est devenu ce qu’il est aujourd’hui sur le plan esthétique : un écran en aluminium anodisé gris avec des contours noirs.

Les premières machines de cette génération disposaient d’un processeur à 1,6 ou 1,8 Ghz alors que les modèles 2009 offrent des processeurs Intel Core2Duo allant jusqu’à 3,06 Ghz pour des écrans de 20 et 24 pouces.


Notez cette page :
iMac Ordinateur Mac Apple Réduction Achat Ordinateur iMac 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?