Accueil > Actualité Numérique > Homido, la réalité virtuelle à la française

Homido, la réalité virtuelle à la française

Depuis 2012, suite à la présentation de l’Oculus Rift, les casques de réalité virtuelle ont connu une explosion médiatique auprès du public.

homido

Homido a présenté un produit qui prend lui aussi, comme la plupart des autres produits du même type, prend la forme d’un casque, dans lequel on peut installer un smartphone au niveau de la devanture, le positionnant devant les yeux des utilisateurs, et il est compatible avec tous les types de smartphones compris entre 4 et 5,7 pouces.

Le système de lentilles incurvées, contrairement à la plupart des autres produits, permet d’avoir un champ de vision plus élargi, et l’immersion provoquée est donc plus importante.

Le matériel utilisé est de bonne qualité en général, la mousse située sur les bordures permettant aussi un confort supplémentaire durant l’utilisation de l’appareil

Si votre smartphone est prêt à tenir la cadence et est assez réactif, l’immersion dans la réalité virtuelle sera totale et l’impression d’une vision à 360° sera parfaite.

Le produit étant cependant très récent, les applications qui sont déjà présentes ne sont actuellement pour la plupart que développées par des développeurs indépendants, et toutes ces applications sont disponibles sur le Homido center, et sont bien entendu toutes compatibles avec l’appareil. 

Bien sûr, ce casque permet aussi de s’immerger totalement dans des vidéos ou des photos, et non seulement dans les jeux, rendant donc l’effet de réalité virtuelle encore plus impressionnant !

Ce type de produit reste donc encore en phase de développement, notamment au niveau des applications donc, mais le futur ne s’annonce pas mauvais pour le groupe français, malgré la grande concurrence qui se trouve déjà dans ce marché, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit.

Vidéo: présentation Homido


Notez cet article :
Homido, la réalité virtuelle à la française 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?