Accueil > Guides informatique > Hewlett Packard Achat Ordinateur HP Réduction Hewlett Packard

Hewlett Packard

De nos jours, il est bien rare de ne pas tomber sur un produit HP dans un bureau convenable à moins d’avoir une hantise particulière pour la marque ou d’avoir un contrat d’exclusivité avec une marque concurrente. Ses gammes de produits sont très larges et il y en a pour tous les goûts et les budgets.




Dans le but de faciliter et d’orienter le choix de ses clients, les revendeurs HP à travers le monde et le site internet de la marque ont réparti les produits dans ce sens.

Les produits destinés à un usage personnel ont été ainsi regroupés dans la catégorie « Particuliers et Travail à domicile ».

Cette gamme est composée d’ordinateurs portables et de PC de bureau, d’écrans plats de toute taille, d’imprimantes classiques ou multifonctions, à jet d’encre ou laser, ainsi que des Pocket PC et des calculatrices.

Viennent ensuite les produits destinés aux « PME » qui comprennent des ordinateurs un peu plus performants pour faire partie intégrante d’un petit réseau d’entreprise avec les serveurs et les stations de travail de la gamme.

Etant prévus pour une utilisation professionnelle, les imprimantes, les scanners et les télécopieurs de cette catégorie ont des capacités plus avancées.

Les artilleries lourdes forment ensuite la gamme des produits « Grandes entreprises » où le simple utilisateur s’y perdra certainement.

On parlera alors de gros serveurs performants, d’unité de stockage immense, d’impression en grand format, d’impression à grande vitesse, ainsi que de logiciels sophistiqués.

Un site spécialisé

Grâce à l’alliance de deux ingénieurs américains de génie, l’une des grandes marques actuelles de l’informatique a vu le jour en 1939 aux Etats-Unis occupant une place importante dans les bureaux, au détriment de ses concurrents directs que sont DELL et IBM.




En effet, Hewlett Packard ou HP a réalisé, rien qu’en 2008, un chiffre d’affaires avoisinant les 118 milliards de dollars. Pourtant, rien ne prédisait cela quand on sait qu’au début, William Hewlett et David Packard n’ont créé l’entreprise qu’avec seulement, 585 dollars.

Devenu une grande firme internationale et leader du marché, HP est basé à Palo Alto, à Silicon Valley en Californie. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’a été élaboré le premier produit portant la marque HP, l’oscillateur audio de précision appelé modèle 200A.

L’entreprise a ainsi débuté dans le domaine des instruments de mesures de précision et ce n’est que dans les années 70 que ses activités s’étaient étendues à l’informatique.

Dans les années 80, HP s’est lancé dans la branche micro-informatique et faisait office de concurrent sérieux pour les fameux IBM AS400, Sun et Apollo de ce temps.

Fort de son succès, HP s’est par la suite investi dans le développement des produits informatiques grands publics et s’est même permis en 2002 de racheter COMPAQ qui était aussi une référence dans le domaine.


Notez cette page :
Hewlett Packard Achat Ordinateur HP Réduction Hewlett Packard 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?