Accueil > Guides Mobile > Sony Ericsson Satio Comparatif Achat Forfait Sony

Sony Ericsson Satio

Le Satio est un modèle de téléphone portable de nouvelle génération, de la marque nippo-suédois Sony Ericsson. Ce smartphone, connu initialement sous le nom d’Idou, est entièrement tactile et a été conçu spécialement pour le divertissement. Il se classe parmi les modèles hauts de gamme de la marque.



Avec Satio, vous pourriez profiter de vos fichiers multimédias partout où vous iriez, que ce soit pour consulter ou prendre des photos, écouter vos musiques préférées, suivre vos émissions radio ou consulter vos vidéos favorites.

Avec un écran panoramique d’une résolution de 640 x 360 pixels, affichant plus de 16 millions de couleurs, et une carte mémoire de 8 Go fournie avec l’appareil, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant vos trajets en bus ou en métro. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourriez demander à votre Satio de vous jouer directement en streaming des milliers de musiques et de vidéos sur le net ou de télécharger les contenus avec PlayNow Arena.

Et vous feriez tout ceci d’une manière très simple et décontractée, grâce notamment à l’interface tactile, sensible et réactive de ce smartphone. Ajoutez à cela une qualité de rendu sonore exceptionnel que seul Sony Ericcson semble en connaître la recette.

Bien évidemment, comme tout utilisateur branché, vous ne manqueriez pas non plus d’en profiter pour consulter des sites comme Facebook, YouTube et d’utiliser des applications telles que Google Maps et WisePilot que Satio vous met à disposition.

Caractéristiques du Sony Ericsson Satio

Dans toute sa splendeur, le Satio se présente à vous avec une dimension de 112 x 55 x 13 mm, un poids ne dépassant pas les 126 grammes et trois coloris au choix : noir, argent et rouge bordeaux. Bien que n’étant pas le plus petit de sa catégorie, il reste assez compact et offre une prise en main facile et agréable.



À la base, le smartphone Satio est avant tout un téléphone portable quadribande GSM, avec accès GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA. Sa connectivité s’accroît ensuite grâce aux normes de connexion Bluetooth et Wi-Fi.

Il dispose aussi d’un tuner FM et d’un module A-GPS. La majeure partie de l’appareil est dominée par son écran panoramique de 3,5 pouces, d’une résolution de 640 x 360 pixels et affichant plus de 16 millions de couleurs, celui-ci étant très sensible et réactif. Dans son dos, vous remarquerez l’objectif de son appareil photo numérique.

Faisant la fierté du Satio, son appareil photo dispose d’une résolution de 12,1 mégapixels, un vrai record, et utilise diverses fonctions comme la détection de visage, la correction des yeux rouges, la reconnaissance des sourires, ainsi que des fonctions de géotagging des clichés. À l’intérieur, il embarque aussi une mémoire interne de 128 Mo, couplée à une mémoire additionnelle de 8 Go fournie avec l’appareil.

Le smartphone utilise aussi un accéléromètre pour les reconnaissances gestuelles et l’orientation. Enfin, avec sa batterie à 1000 mAh, il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 5 heures en communication et 350 heures en mode veille.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?