Accueil > Guides Mobile > Sagem my721X Comparatif Achat Forfait Sagem

Sagem my721X

Disponible sur le marché depuis avril 2008, Sagem my721X est un téléphone mobile tri-bande avec Gprs d’entrée de gamme, qui marque sa présence avant tout par un design très séduisant, avec une coque en acier brossé allié à du plastique « soft touch », à l’épaisseur ultra-fine de 9,7 mm.



Facile à porter, le Sagem my721X ne pèse que 90 grammes. Sur le plan des fonctionnalités, il est équipé d’un bluetooth, d’un Wap 2.0, d’un appareil photo sans flash à l’arrière, de 3,2 mégapixels avec zoom digital x6 et caméra vidéo, d’un baladeur audio-vidéo pour les formats Mp3, Aac, Wav et Wma, d’une radio Fm avec Rds, et d’un lecteur de carte microSD de 512 Mo pour le stockage des photos et des musiques.

On note également la présence de deux enceintes stéréo d’une qualité appréciable sur la façade avant de l’appareil. En ce qui concerne le prix, il ne fait pas exception de la politique du constructeur, qui se focalise sur les produits à la fois simples et d’une grande finesse esthétique, c’est-à-dire dans la tendance, mais vendus à des prix très abordables.

En somme, dans sa catégorie, le Sagem my721X fait partie des postes au meilleur rapport qualité-prix.

Caractéristiques du Sagem my721X

Sur sa fiche technique, mise à part son épaisseur déjà mentionnée ci-dessus, les dimensions du Sagem my721X sont de 112,5 x 48,5 mm x 9,7 mm. Son écran Tft de 2 pouces est à 262 144 couleurs, avec une résolution de 176 x 220 pixels.



Sur le plan de l’autonomie, le constructeur annonce 220 heures en mode veille, 3 heures en communication et 6 heures en lecture de musique. On note également que la capacité de la mémoire interne de l’appareil est de 10 Mo.

En revanche, certaines limites relatives aux possibilités fonctionnelles du Sagem my721X sont à mentionner. D’abord, le poste n’est pas conçu pour accueillir de l’Internet à haut débit. Ensuite, étant un modèle très classique d’une génération technologique intermédiaire, il n’est pas compatible avec le système 3G.

Le profil A2dp, permettant l’usage d’un casque sans fil pour les écoutes musicales, y est également exclu. Et la limite du baladeur se manifeste par le fait qu’il est démuni d’un dispositif de recherches avancées, rendant impossible le repérage d’une quelconque chanson stockée sur la carte mémoire.

Puis, on remarque de la difficulté pour certaines personnes à accéder aux touches du clavier, car celles-ci sont jugées manquer de relief. Et enfin, l’écran du my721X n’a pas subi de traitement antireflet, ce qui peut rendre le téléphone inutilisable dans certaines conditions, comme par exemple en plein soleil.


Notez cette page :
Sagem my721X Comparatif Achat Forfait Sagem 1.00/5 - 1 vote




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?