Accueil > Guides Mobile > Téléphone Portable Palm Comparatif Mobile Palm Smartphone

Téléphone Portable Palm

Les téléphones portables de Palm se rangent tous dans la catégorie de smartphones ou pdaphones, ce qui n’a rien d’étonnant pour ceux qui connaissent l’origine de la marque. Ces smartphones sont déclinés en plusieurs séries dont le Treo, le Centro et le Pre.





Les téléphones Palm étant une évolution de ses anciens Pda, il est normal de les voir dotés de toutes les technologies qui ont fait le succès de ces derniers.

En plus des fonctions de téléphonie classique, les smartphones Palm sont aussi dotés d’appareil photo numérique, de module Gps ainsi que de connexions Wifi et Bluetooth.

Par ailleurs, ces smartphones permettent l’accès à la messagerie électronique avec la possibilité de manipuler les pièces jointes, la lecture audio et vidéo, le dialogue en direct, tout en profitant des logiciels qui viennent avec les systèmes d’exploitation qui les font tourner comme Office Mobile ou Windows Media Player.

A ce propos, il est bon de souligner qu’en plus de son système Palm OS, des modèles de smartphones Palm tournent aussi sous Windows Mobile ainsi qu’avec le tout nouveau système WebOS.

Types de modèles

Selon leur design, les smartphones Palm se divisent en 2 catégories : les modèles avec clavier complet en façade et les modèles coulissants. Les modèles de smartphone Palm qu’on trouve sur le marché présentent presque le même design.





La partie supérieure de la façade est dominée par un écran tactile couleur qui s’utilise avec un stylet tandis que la moitié inférieure accueille un clavier alphanumérique complet.

Leur présentation se rapproche des systèmes Blackberry de Rim. Quelques variantes comme le Treo 270 disposent d’un cache qui occulte le clavier lorsqu’on n’en a pas besoin.

Les modèles sous Windows Mobile comme les Treo 500, Treo 700w, Treo 750 et Treo Pro, ainsi que ceux sous Palm OS comme les Treo 270, Treo 680 et Centro font partie de cette catégorie.

Le dernier modèle Pre, par contre, innove avec son design particulier à clavier accessible par coulissement ainsi que par l’adoption du système WebOS comme système de base.

Présentation de Palm

Palm Inc est une société américaine spécialisée dans la fabrication et la distribution d’assistants numériques et de téléphones portables. La société a été créée en 1992 sous l’impulsion des 3 américains Jeff Hawkins, Donna Dubinsky et Ed Colligan.





Ce dernier dirige en ce moment la société qui est basée en Californie, aux Etats-Unis. A ses débuts, Palm se spécialisait dans la construction de Pda et y connaissait une certaine succès face à d’autres produits semblables délaissés depuis comme le Newton d’Apple.

La société est aussi à l’origine du système Palm OS, qui fait d’ailleurs tourner des modèles d’assistants personnels et de smartphones du constructeur.

En voyant le grand intérêt que le consommateur accorde aux smartphones, Palm décide de changer de stratégie et se lance dans ce marché promoteur.

La société décide même d’abandonner la production de Pda à la fin 2008. Très connu du monde professionnel, Palm décide d’attirer le grand public avec ses derniers produits, en les dotant de milliers de fonctionnalités distribués à des prix accessibles.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?