Accueil > Guides Mobile > Nokia N900 Comparatif Achat Forfait Nokia N900

Nokia N900

Dernier né des produits de la marque finlandaise, le Nokia N900 est apparu sur le marché européen en novembre 2009. C’est un appareil multifonctions, défini par Nokia comme étant à la fois, un ordinateur de poche et un téléphone mobile.



Comme tous les appareils de ce genre, la Nokia N900 intègre un appareil photo, un lecteur multimédia et une interface internet. Cependant, il se distingue essentiellement par son système d’exploitation, utilisant Maemo 5 de Linux.

Grâce à cette technologie, le Nokia N900 bénéficie d’une excellente performance en matière de navigation web et de gestion des e-mails. Par ailleurs, l’appareil présente une interface personnalisable et est équipé de multiples icônes, d’un bureau, de raccourcis et de widgets.

Entre autres, ce téléphone mobile inclut plusieurs logiciels, dont Adobe Flash 9.4, « To Go » pour consulter les documents Ms office et les documents Pdf ainsi que Ovi maps 1.0, et plus encore. Son unique désavantage réside dans sa taille, qui est trop grosse comparée aux produits de ses concurrents.

Toutefois, sa finition est bien faite et son design est remarquable. Son écran tactile particulièrement précis, de type Wvga de dimension 800 x 480, constitue également un atout de taille pour ce téléphone multimédia.

Les caractéristiques du Nokia N900

Le Nokia N900 présente des caractéristiques à la hauteur de la renommée de son constructeur. Il est doté du système d’exploitation Maemo 5 de linux, et est équipé d’un processeur Arm Cortex-A8 de 600Mhz. Entre autres, il dispose d’un mémoire de 1 Go, qui suffit largement pour les applications qu’il offre.



Son écran est tactile, avec une dimension de 3,5 pouces, plus précisément de 800 x 480 pixels constitue un atout majeur pour ce smartphone. Par ailleurs, l’appareil possède à la fois un clavier physique et un clavier virtuel éditable lorsque l’un est fermé, qui sont tous deux disponibles en azerty ou en qwerty.

Côté communication, le Nokia N900 gère très bien les messageries instantanées, les chats, les Sms et les e-mails. Quant à son appareil photo 5 méga pixels, il est doté d’un autofocus, d’un flash et d’une optique Zeiss et fait également office de caméra vidéo.

Par ailleurs, la capacité de stockage du N900 de Nokia est de 32 Go, extensible avec des cartes micro Sd. Concernant ses fonctions multimédias, en plus du radio Fm, l’appareil intègre également un lecteur capable de lire plusieurs formats de fichiers : Mp3, Wma, M4A, Wav, et Aac.

Bref, le modèle N900 de Nokia propose des fonctions funs et utiles qui se distinguent par la qualité de ses performances en navigation internet. C’est véritablement un appareil multifonction, à la pointe de la technologie.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?