Accueil > Guides Mobile > Téléphone Portable Nokia Comparatif Mobile Nokia

Téléphone Portable Nokia

Leader mondial des ventes de téléphones portables, Nokia a toujours su allier qualité et prix dans ses produits. Plutôt que d’aller se hasarder dans des technologies récentes qui ne sont pas encore éprouvées, le constructeur finlandais a toujours opté pour des produits robustes et sûrs, accompagnés par des technologies maîtrisées.





Ainsi, alors que plusieurs constructeurs disposaient depuis longtemps des modèles avec écran tactile, Nokia n’a pas été très pressé d’en faire autant.

Les modèles tactiles du groupe ne sont sortis que quelques années plus tard, une décision qui n’a nullement mis de l’ombre sur sa réputation et ses ventes.

Les portables Nokia se déclinent en plusieurs séries, allant des modèles classiques à ceux de très haut de gamme. Le tout est accompagné d’une réalisation de très bonne qualité.

Côté logiciel, le constructeur se base sur son système propriétaire Symbian Operating System qui ne cesse d’évoluer avec ses appareils mobiles.

Types de modèles

Les téléphones portables Nokia se déclinent en plusieurs types, couvrant tous les besoins et accessibles à tous. Ceux en quête de modèles classiques avec clavier numérique seront satisfaits par les modèles comme les 1110, 1661 et e51.





Les habitués des messages, de leur côté, seront ravis par les modèles avec clavier complet dans la lignée des e61, e63, e71 et e72.

Certains modèles comme le 9300 embarquent même les deux options, un clavier numérique en façade et un clavier complet accessible sous l’écran.

Pour les téléphones à clapet, Nokia dispose de différents modèles à l’image des 2760, 6086 et N75. Un autre type très prisé par les clients de Nokia concerne les modèles coulissants parmi lesquels on trouve les N92, 6710 Navigator, 6760 Slide, 6600i Slide et X3.

Plusieurs modèles du groupe se dotent d’un écran pivotant à l’image des N93i, N90, 6260 et 3250 XpressMusic. Enfin, les récents modèles sont constitués par les types de téléphones à écran large tactile, dont les modèles 5230, 5530 XpressMusic et N97 Mini.

Nokia

Nokia est une société finlandaise spécialisée dans la construction et la distribution de téléphones portables. Depuis sa création en 1965, Nokia était un grand conglomérat qui oeuvrait dans divers secteurs d’activités. Vers 1992, l’entreprise change complètement de politique et cède ses autres activités pour se consacrer entièrement à la téléphonie mobile et le pari semble réussi.





Aujourd’hui, Nokia est le leader incontesté des téléphones portables dans le monde. Première marque mondiale, la société détient à elle seule plus de 39 % du part de marché dans la vente de portables dans le monde, devançant de ce fait d’autres grands groupes comme l’américain Motorola et le coréen Samsung.

Nokia est une société à très forte croissance et est cotée dans la bourse d’Helsinki, de Stockholm, de Londres, de Francfort et de New York.

En 2006, l’entreprise finlandaise change encore de stratégie en se fusionnant avec la branche télécommunication d’une autre grande marque de l’électronique européenne, Siemens.

La fusion de ces 2 entités ont ainsi créé un nouveau géant de la téléphonie mobile : Nokia Siemens Network.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?