Accueil > Guides Mobile > Motorola Razr 2 V9 Comparatif Achat Forfait Motorola

Motorola Razr 2 V9

Motorola est l’un des leaders dans la téléphonie mobile, et la série Razr est le fer de lance de la marque. Depuis le début, les modèles sous cette appellation sont uniques et intègrent des technologies révolutionnaires. Le modèle Razr 2 V9 n’échappe pas à la règle, et offre d’excellentes performances.



Motorola était l’un des premiers à généraliser les téléphones à clapet, mais il a ajouté la dimension tactile au Razr 2 V9. En effet, en plus de l’écran traditionnel, il en possède un second sur le clapet pour naviguer dans la musique, lire ses messages, et toutes les tâches basiques du téléphone.

Une autre caractéristique est la dimension qui est l’une des plus minces, toutefois, c’est au détriment de l’ergonomie, notamment dans le branchement de l’alimentation. Les menus de navigation ressemblent à celui d’un Pc, et on retrouve des dossiers tels que « Mes documents » et « Jeux et Applications ».

L’une des raisons est de fournir à l’utilisateur un environnement déjà familier, car certains téléphones proposent des menus originaux qui peuvent rebuter certains.

Au lieu de se concentrer sur un seul domaine, le Razr 2 V9 est optimal à tous niveaux, et on ne sent pas l’orientation d’une tendance particulière. Cette polyvalence le destine à un large public qu’il soit passionné de musique, d’Internet ou de jeux sur mobile.

Les caractéristiques du Motorola Razr 2 V9

L’une des meilleures impressions sur le Motorola Razr 2 V9 est son design qui est épuré avec une tendance métallisée. Cette dernière alliée à une couleur donne un excellent contraste. Ensuite, la dimension peut surprendre puisqu’il est assez grand malgré sa minceur.



Toutefois, cela lui donne de la majesté et du professionnalisme. L’un des rares bémols est sa mémoire interne de 45 Mo suffisante pour quelques chansons, mais on peut l’augmenter jusqu’à 4Go. L’appareil photo intégré possède un capteur de 2 mégapixels ce qui est suffisant pour une utilisation occasionnelle.

Le divertissement fait partie intégrante avec le support Java pour être compatible avec la plupart des jeux. Le lecteur multimédia bénéficie d’un lifting complet par rapport à d’autres modèles, et l‘écran tactile offre une immersion exceptionnelle. Ainsi, on peut naviguer rapidement entre les pistes, organiser ses tubes préférés, et les marquer le cas échéant.

Cependant, il vaut mieux investir dans un casque de qualité supérieure pour en profiter pleinement. L’audio reste la force de Motorola, et le haut-parleur intégré est l’un des plus aboutis.

Le Motorola Razr 2 V9 supporte la majorité des réseaux tels que Edge ou la 3G, cette dernière étant parfois problématique, notamment dans les déplacements. On peut voir que le Motorola Razr 2 V9 est l’un des plus complets de toute la série, et il n’y a qu’à le tester pour s’en rendre compte.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?