Accueil > Guides Mobile > Motorola Dext Comparatif Achat Forfait Motorola

Motorola Dext

Dext ou Cliq aux États-Unis, est le premier smartphone du constructeur américain Motorola qui fonctionne avec Android, le système d’exploitation libre . Profitant de tous les avantages offerts par ce système, Motorola a créé une interface spécialisée afin d’ajouter à son smartphone d’autres fonctionnalités au niveau de la connectivité et de l’interactivité.



En effet, la force de Dext se trouve dans la manière dont il sait très bien mettre en avant les réseaux sociaux et les messageries, coordonner les données entre ces applications et faire ressortir un annuaire commun, accessible directement sur un des cinq bureaux virtuels qu’il propose.

Cette interface spécialisée nommée MotoBlur sera votre guide et compagnon au quotidien. Lors du premier lancement de votre Dext, MotoBlur vous demande de créer un compte qui vous servira efficacement pour sécuriser votre téléphone.

Il vous permettra par exemple, de localiser votre téléphone avec un GPS en cas de perte ou encore d’effacer à distance,les données sensibles de votre mobile. Puis, il vous demande des renseignements quant à vos comptes sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou MySpace ainsi que vos adresses de messagerie comme Gmail et Yahoo.

Une fois ces paramétrages effectués, Dext vous met en relation avec le monde entier, s’occupe de la mise à jour automatique en mode push de toutes vos données et vous avertit de l’évolution de chacun de vos comptes.

Caractéristiques du Motorola Dext

Facile à utiliser même en environnement sombre, le smartphone Motorola Dext est un modèle avec un clavier coulissant rétroéclairé qui dispose de touches complètes AZERTY avec pads directionnels.



La dimension de ce mobile qui pèse environ 163 grammes est de 114 x 58 x 15,6 mm et si physiquement il paraît assez massif à cause de son clavier physique, il reste très agréable à manier.

Par ailleurs, en plus de son clavier, il dispose aussi de plusieurs boutons de fonctions, d’une prise audio jack 3,5 mm standard et d’un port microusb, pour le chargeur et pour la synchronisation de l’appareil avec un ordinateur. Le smartphone Dext fonctionne avec un processeur Qualcomm MSM7201A cadencé à 528 MHz, couplé avec une mémoire RAM de 256 Mo et une mémoire morte de 512 Mo.

Ce qui lui procure la puissance nécessaire pour faire tourner Android et MotoBlur dans d’excellentes conditions. Question connectivité, le Dext est très bien fourni avec des connexions sans fil Bluetooth 2.0 et Wifi de 802.11 b/g. En outre, il est doté d’un écran tactile de 3,1 pouces avec une bonne résolution de 320 x 480 pixels. Comme tout téléphone de nouvelle génération, Dext embarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus.

Enfin, avec sa batterie de 1420 mAh, l’appareil offre une autonomie très honorable de 6 heures en communication et de plus de 325 heures en veille.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?