Accueil > Guides Mobile > Mobile sans forfait Achat Mobile sans forfait

Mobile sans forfait

Utiliser un téléphone mobile sans forfait, c’est opter pour la communication sans engagement. L’utilisateur ne s’engage pas à consommer un montant minimum de crédit d’appel. Ainsi, il ne reçoit pas de facture dont le montant à payer correspond au moins à cette consommation forfaitaire.



L’utilisateur du mobile sans forfait achète auprès d’un opérateur de téléphonie mobile un pack comprenant un téléphone mobile et un kit d’appel ou simplement un kit s’il possède déjà un mobile.

Le kit comprend une carte Sim rechargeable, un numéro d’appel, des codes secrets d’identification et parfois un crédit initial d’appel. Il s’utilise en insérant la carte Sim à son emplacement dans le téléphone mobile.

S’il est fourni, le crédit initial permet d’émettre les premiers appels nationaux ou internationaux. A l’épuisement du crédit ou même avant, l’utilisateur peut librement recharger son mobile afin d’obtenir un crédit d’appel suffisant.

Les recharges de mobile sont souvent proposées sous forme de tickets ou de cartes à gratter portant des chiffres qui constituent un code de rechargement à composer à l’aide du clavier du mobile.

Vous pouvez recharger aussi par carte bancaire sur votre téléphone, via Internet en allant sur le site de votre opérateur ou en utilisant certains distributeurs de billets. Il est possible qu’un opérateur vous propose un téléphone mobile sans forfait qui ne possède pas de carte Sim apparent.

Fonctionnement du mobile sans forfait

L’utilisateur ne paie que le temps de communication effectivement consommé. S’il émet un appel local, national ou international, l’opérateur lui prélève directement le montant correspondant sur le crédit d’appel disponible sur la carte Sim de son mobile. Cette tarification se fait à la minute ou même à la seconde, et à tout moment, le crédit de communication restant peut être consulté.



Il peut ainsi mieux contrôler lui-même son crédit d’appel car la tarification lui est signifiée d’avance à travers une fiche tarifaire disponible chez son opérateur.

Il pourra émettre des appels tant que son crédit de communication n’aura pas encore été épuisé, et en recevoir plusieurs, gratuitement et sans aucune limite de temps.

D’autres opérateurs à l’image de Bouygues Télécom font des offres au choix : les sms illimités, l’appel maximum, l’appel classique. Les sms illimités signifient que l’utilisateur peut émettre un certain nombre de messages courts sous forme de texte sans aucun prélèvement sur son crédit de communication.

L’appel max signifie qu’on peut appeler deux fois plus avec un certain crédit avec en plus des avantages vers certaines destinations comme l’Europe et l’Afrique. L’option appel classique permet d’appeler comme d’habitude à son rythme.

Types de mobiles sans forfait

Plusieurs opérateurs se partagent le marché de la téléphonie mobile et proposent, en fonction de divers paramètres, à leur éventuelle clientèle différents types de mobile sans forfait. Si vous ne disposez pas d’appareil mobile, des opérateurs comme Orange ou Sfr proposent des packs comprenant une carte rechargeable et des mobiles de marque tels que Nokia 1662, LG GB 130, Sony-Erickson k800, Alcatel Ot-280, et tant d’autres modèles encore. En bref, des offres qui ont bien entendu des coûts d’acquisition différents mais généralement accessibles à toutes les bourses, donnant à l’utilisateur la possibilité de bénéficier de tous les services fournis par la téléphonie mobile grâce à l’avancée technologique.


Ce sont entres autres les messages courts, les messages multimédia, la conférence téléphonique, l’Internet haut débit, la visio, le roaming qui lui permet d’être joignable sur son numéro habituel lorsqu’il se déplace à l’étranger.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?