Accueil > Guides Mobile > LG KP500 Comparatif Achat Forfait LG

LG KP500

La marque LG s’est toujours démarquée par son approche innovante de la téléphonie mobile. En effet, son modèle LG KP500 bouscule les idées préconçues en proposant un téléphone bourré de technologie à un prix compétitif.



En effet, LG anticipe l’engouement pour les interfaces tactiles et les terminaux multimédias. Vu leur prix, les smartphones actuels ne sont pas accessibles à tout le monde. C’est pourquoi LG propose un modèle qui conviendra à toutes les bourses.

Toutes les fonctions d’un smartphone sont présentes, sauf qu’il n’inclut pas certaines options telles que la 3G, ou des applications plus complètes. Pourtant, il remplit toutes les tâches d’un utilisateur mobile. Ainsi, il offre de bonnes performances dans la navigation Web, le multimédia, l’appareil photo et les capacités de stockages.

Contrairement à ses concurrents, le LG KP500 possède un stylet qui facilite la navigation tactile, et on peut l’utiliser pour l’écriture manuscrite. De plus, c’est un précieux outil dans la retouche photo. Même si c’est un téléphone de milieu de gamme, il possède la fonction accéléromètre qui adapte l’affichage en fonction de l’orientation.

De ce fait, il s’avère pratique pour visualiser de grandes images, ou une page Web incompatible avec le mobile. Le LG KP500 conviendra à ceux qui veulent une technologie performante à moindre prix, ainsi qu’à ceux qui souhaitent un téléphone sans options inutiles.

Les caractéristiques du LG KP500

Le LG KP500O nous surprend avec sa mémoire embarquée qui n’est que de 64 Mo, mais on peut l’étendre jusqu’à 4 Go avec des cartes MicroSD. Le LG KP500 est l’un des plus légers de la série avec ses 11 millimètres d’épaisseur et ses 85 grammes. Ainsi, il tient facilement dans une petite poche, et on peut le transformer facilement comme une clé USB.



Cette option est intéressante pour les utilisateurs mobiles, car ils peuvent emporter leurs données sensibles n’importe où. Un avantage est le multimédia avec le support de tous les formats connus. On pourra visionner des vidéos au format 3GP, MPEG4 ou H263 qui sont les plus fréquentes.

Le LG KP500 intègre également une radio FM avec la recherche automatique des stations et celle de leurs mémorisations. Pour ce qui est de la gestion de son volume, il possède deux volumes différents, le premier qui est mémorisé pour le lecteur audio et un autre pour la radio.

La résolution de l’écran de 240×400 peut gêner la visibilité, notamment pour le Web, mais l’accéléromètre fait la différence, et on ne sent quasiment pas sa petite taille. Les SMS et MMS sont supportés avec une mémoire permettant d’en stocker 500, et la saisie intuitive donne d’excellents résultats.

Malgré l’absence de la 3G, le réseau EDGE est fonctionnel quel que soit le pays. De toute manière, on peut installer un navigateur, autre que le modèle WAP. LG nous offre un excellent modèle sans pousser les limites, et il est idéal pour tout utilisateur qui a un petit budget.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?