Accueil > Guides Mobile > Kit Main Libre Téléphone Portable Achat Kit Main Libre

Kit Main Libre

Le kit main libre est un accessoire très utile qui permet de téléphoner tout en gardant l’usage des deux mains. Il est surtout préconisé pour être utilisé lors des appels en cours de conduite d’un véhicule qui sont réellement dangereux.




Le recours à ce dispositif présente également des intérêts médicaux non négligeables dans la mesure où il est susceptible de réduire les risques d’affections dues aux ondes électromagnétiques résultant de l’utilisation non limitée des téléphones portables.

Sa taille et son ergonomie le rendent très pratique surtout que la qualité sonore qu’il procure est très intéressante notamment pour les modèles sophistiqués lesquels coûtent cependant relativement chers.

Certains kits ne se limitent pas à la réception et transmission des conversations lors des appels car ils peuvent aussi servir pour écouter de la musique, par exemple.

On distingue un certains nombre de modèles de kits mains libres, comme ceux qui sont sans fil, bluetooth ou ceux de base comportant un fil.

Fonctionnement

Muni de hauts-parleurs, le kit main libre permet de recevoir des appels sans avoir à se préoccuper de manier son téléphone mobile et pour transmettre les conversations, il dispose d’un microphone incorporé, adapté à différents types de sons.




La forme et les dimensions de cet accessoire sont étudiées de façon à ce que tout le monde puisse avoir le kit qui s’adapte à la taille de ses oreilles.

Les oreillettes peuvent se fixer soit à l’intérieur des oreilles soit sur le pourtour.

Pour transmettre un appel ou en recevoir un, le kit est pourvu d’un dispositif que l’utilisateur a à manier et certains modèles disposent des réglages du volume des sons tandis que d’autres sont même munis d’un écran servant à afficher les informations de base.

Enfin, l’acquéreur a le choix entre un modèle stéréo et mono.

Différents types

Si auparavant, les kits mains libres sont reliés au téléphone via des câbles, de nos jours, on peut disposer de modèles qui utilisent la technologie sans fil, le Bluetooth.




Dans ce cas, le téléphone doit être pourvu de la connexion Bluetooth qu’il faut activer afin de le mettre en liaison avec le kit.

Finis donc les ennuis liés aux fils inextricables car un tel dispositif peut avoir un champ d’action d’environ 10 m.

L’utilisateur peut décrocher un appel entrant par simple pression sur une touche et on peut dire que ces modèles sont de loin les meilleurs car la liberté dont on jouit avec est totale.

Les types câblés dits standards sont, quant à eux, plus accessibles côté prix et sont intéressants dans la mesure où ils fonctionnent avec n’importe quelle génération de téléphone.

Néanmoins, lors de son achat, il faut toujours tenir compte de sa qualité sonore car ce facteur est important même si son ergonomie l’est aussi.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?