Accueil > Guides Mobile > Kit Bluetooth Téléphone Portable Achat Kit Bluetooth

Kit Bluetooth

Les dernières innovations technologiques ne cessent d’épater les consommateurs, procurant un réel confort au quotidien.





Si avec la technologie infrarouge, la communication entre deux appareils se fait en les mettant côte à côte, au niveau de la partie conçue à cet effet, avec la technologie Bluetooth, la liaison sans fil entre eux est devenue possible même s’ils se trouvent à une distance assez éloignée.

Découlant de cette fameuse technologie qui représente une révolution dans le domaine des liaisons sans fil, les kits Bluetooth connaissent un succès réel.

Fonctionnant de la même manière qu’un kit main-libre sans fil, le kit Bluetooth permet d’accéder à son téléphone sans devoir constamment l’avoir sous la main.

Ainsi, pour écouter de la musique ou pour recevoir un appel, il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant tant que votre téléphone intègre la technologie Bluetooth.

Fonctionnement

Fonctionnant exactement comme le kit main-libre mais avec l’avantage de ne présenter aucun fil, le kit Bluetooth pour téléphone vous permet de recevoir vos appels sans forcément décrocher votre téléphone, ou encore d’écouter la radio sans devoir vous encombrer de casque avec fil.




Depuis quelques temps, l’usage de cet accessoire est très prisé non seulement pour son confort mais aussi pour se conformer au code de la route qui interdit l’usage d’un téléphone portable en pleine conduite.

En effet, cette loi s’applique aussi bien aux conducteurs de voiture qu’aux motards et aux cyclistes.

Le kit Bluetooth, intégrant une oreillette, sert donc d’intermédiaire entre vous et votre téléphone, votre radio ou votre lecteur mp3, si ces derniers intègrent également la liaison Bluetooth.

Il suffira donc d’activer le Bluetooth de votre périphérique et de votre kit, de lancer éventuellement votre musique, et d’installer confortablement votre oreillette.

Un système d’alerte vous prévient de l’arrivée d’un appel. Signalons que les liaisons via Bluetooth ont une portée de 300 mètres.

Différents types

De nos jours, presque toutes les industries évoluant dans les multimédias se sont investies dans la production de ces kits Bluetooth.





Grâce à son Bluetooth double module, compatible casque intégral et casque jet & modulable, le modèle Interphone Cellular Line est très apprécié, bien qu’il n’est muni que d’une oreillette par module.

Accroché sur la partie supérieure du casque grâce à une platine fixée avec une pince ou un scotch résistant à double face, le module peut aisément être détaché, pour être rechargé ou fixé sur un autre casque disposant d’un kit de fixation.

Sa seule défaillance réside dans le fait que vous risquerez de ne pas être averti d’un appel entrant au cours d’une liaison intercom, sauf si vous avez configuré votre mobile en mode vibration.

Comportant deux écouteurs, le modèle Q2 Scala Rider multiset, de la même portée que le précédent, qui est de 300 m, présente l’avantage de recevoir aussi des stations FM.

En outre, il dispose d’un signal vous alertant d’un appel entrant, même au cours d’une liaison intercom.

Il peut facilement se coupler à un autre module Scala Rider ou au même modèle Q2. Le Parrot SK4000, quant à lui, offre un son clair et net.

En effet, il se démarque des autres par la présence de son réducteur de bruit, vous permettant d’apprécier vos chansons favorites sur lecteur ou sur radio.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?