Accueil > Guides Mobile > Iphone 3GS Achat Discount Téléphone Iphone 3G Réduction

Iphone

Conçu par Apple, l’Iphone est un téléphone dit « intelligent », plus connu sous le terme smartphone. Cette nouveauté de la technologie comprend dans un même appareil les fonctions classiques d’un téléphone mobile et ceux d’un ordinateur, à savoir : la bureautique, l’accès Internet, les multimédias et les jeux.




Apparu sur le marché en janvier 2007, l’Iphone compte aujourd’hui trois versions, dont l’Iphone version 1, la 3G et récemment la 3G S, avec S comme Speed.

Le lancement de cette dernière s’est fait le 8 juin 2009.

Après le grand succès des deux premières versions, l’Iphone 3G S semble destinée à un avenir encore plus prospère.

Depuis sa création en 2007, le secret de l’Iphone réside dans ses innovations technologiques, toujours en réponse aux attentes des utilisateurs, ce qui d’ailleurs le démarque des autres smartphones.

Ses caractéristiques techniques continuent d’être attractives, rendant le rapport qualité prix imbattable.

Fonctionnement

L’Iphone réunit dans un seul appareil les fonctions de téléphone mobile, de baladeur numérique et d’assistant personnel. Ce dernier comprend le navigateur web d’Apple, les petites applications comme la météo, l’horloge, la bourse, etc., les e-mails, un carnet d’adresse et l’application Google Maps.




Concernant les fichiers multimédia, l’Iphone les lit de la même manière qu’un Ipod. Musiques, clips vidéos, films, photos, podcasts, etc…

L’Iphone les fait ressortir parfaitement, avec son écran large doté de 6,3 pixels/mm de résolution.

Côté option téléphone, l’Iphone offre plusieurs fonctionnalités dont l’audioconférence, le Sms en session multiple et plus encore. Mais de toutes ses caractéristiques, son écran tactile reste l’atout majeur de l’Iphone.

Celui-ci intègre un clavier virtuel, tout aussi pratique qu’un vrai et s’ajuste automatiquement à la lumière ambiante.

De plus, il possède un détecteur de proximité, qui désactive les fonctions tactiles lorsque l’appareil se trouve dans un sac ou à proximité de l’oreille, par exemple.

Types de modèles

Trois versions de l’Iphone existent aujourd’hui dans les magasins. La première version s’est distinguée de ses aînées dès son lancement en 2007. Son succès est dû essentiellement à ses fonctions similaires à l’Ipod. Et, grâce au firmware 2.0, le téléphone offre des options de téléchargement d’applications sur l’Apple Store.




Outre l’ergonomie qui caractérise la version 1, la deuxième version d’Iphone se voit attribuée un support 3G. Cette innovation permet d’obtenir un débit Internet plus rapide et la capacité d’accueillir le Gps de Google Maps.

Cette deuxième vague d’Iphone connaît un grand succès, Apple annonce même une vente de 13,7 millions d’appareils écoulés en un an. Enfin, la troisième version ou l’Iphone 3G S fait son apparition en juin 2009.

Encore plus rapide, cet Iphone repousse de plus en plus loin les capacités de l’appareil. Côté prix, ce dernier est un peu plus cher, mais il en vaut vraiment la peine.

A savoir notamment que depuis le lancement du 3G S, le prix de l’Iphone 3G a chuté.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?