Accueil > Guides Mobile > HTC Touch 2 Comparatif Achat Forfait HTC

HTC Touch 2

Environ 18 mois après la sortie du Touch, le constructeur taïwanais HTC a mis sur le marché son successeur : le Touch 2. Le smartphone HTC Touch 2 fait partie des catégories des modèles d’entrée de gamme de la marque. À cet effet, son prix est très accessible et ceux qui sont en quête d’un produit offrant un bon rapport qualité/fonctionnalité/prix pourront trouver leur bonheur dans ce modèle.



A la base, HTC Touch 2 fonctionne avec le système d’exploitation mobile de Microsoft : le Windows Mobile version 6.5. Toutefois, comme dans ses habitudes, HTC a apporté sa propre touche sur l’interface du smartphone afin de donner plus de souplesse à l’utilisation de l’appareil, et réduire au minimum le recours au stylet.

Cette interface, c’est Touch Flo 3D. Comme tout smartphone sous Windows Mobile, le Touch 2 profite au maximum des avantages offerts par celui-ci, comme sa fonction de Push Mail très développée, l’utilisation du Pack Office Mobile pour la lecture et la manipulation de vos documents et pièces jointes, l’accès à vos sites favoris avec Internet Explorer 6.5 ou Opéra Mini en profitant de ses animations Flash et de ses fonctions Ajax.

L’appareil supporte par ailleurs les applications Java, lit les documents PDF et peut se connecter à distance à des ordinateurs via le programme Mobile de bureau à distance.

Pour les amateurs de multimédia, le Touch 2 leur permet de profiter de la plupart des formats audio et vidéo les plus utilisés en ce moment, et ceci, via Windows Media Player ou un autre lecteur mis à disposition par Touch Flo.

Caractéristiques du HTC Touch 2

Le smartphone HTC Touch 2 est assez compact et léger et se glisse facilement dans la poche. Sa dimension se réduit seulement à 104 x 55 x 12,9 mm et son poids ne dépasse pas les 110 g, batterie comprise. L’appareil tourne avec un processeur Qualcomm MSM7225 à 528 MHz, une mémoire vive de 256 Mo et une mémoire non volatile de 512 Mo.



Cette configuration suffit amplement pour faire tourner Windows Mobile et sa surcouche graphique Touch Flo. Touch 2 étant un smartphone entièrement tactile, autrement dit sans clavier physique, il est doté d’un écran tactile très réactif de 2,8 pouces, avec une résolution de 240 x 320 pixels et affichant plus de 65 000 couleurs.

HTC s’est arrangé pour bien adapter son Touch Flo à cette dimension d’écran. Le smartphone embarque un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, utilise un accéléromètre pour la rotation automatique de son interface Touch Flo, dispose d’une prise jack standard de 3,5 mm pour sa sortie audio et offre une possibilité d’extension de sa capacité grâce à un port microsdhc.

En matière de connectivité, en plus d’être un téléphone quadribande GSM, le Touch2 est aussi compatible EDGE, GPRS, HSDPA, et dispose d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth 2.1.

Il inclut par ailleurs un module A-GPS. Le tout est supporté par une batterie de 1 100 mAh qui lui confère une autonomie de plus de 7 heures en conversation et de 500 heures en mode veille. La désactivation des modules Bluetooth et GPS lorsqu’ils sont inutilisés améliorerait encore cette autonomie.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?