Accueil > Guides Mobile > Htc Hero Comparatif Achat Forfait HTC

Htc Hero

Lancé en juillet 2009 en Europe, Hero est un smartphone haut de gamme du constructeur taïwanais Htc. C’est le troisième smartphone Htc qui tourne avec le système d’exploitation mobile de Google.



Après son premier coup avec le Dream, consolidé ensuite par le Magic, Htc a montré aux consommateurs que ses expériences concernant Androïd sur ses deux précédents modèles n’ont pas été vaines car s’il y a bien un argument qui pourrait vous emmener à adopter le Hero : son interface graphique qui frôle la perfection.

Imaginez un téléphone qui n’est fait que pour refléter vos habitudes, qui peut s’adapter facilement à votre envie et qui va même jusqu’à deviner la meilleure manière dont vous accédez et utilisez votre programme, c’est cela que le système Sense de Htc vous offre.

Appuyé par son écran capacitif multipoint qui lui permet d’offrir différentes accessibilités tel le zoom à deux doigts, par son accéléromètre qui permet d’interagir avec le mouvement de l’utilisateur, ou encore par sa capacité de gérer les animations et jeux flash, le Htc Hero est une alternative très viable au smartphone iPhone d’Apple.

Et étant donné qu’Androïd est un système libre et gratuit, accessible par tout développeur possédant un ordinateur, il est très facile de créer des programmes qui vont exploiter les possibilités d’Androïd, de Sense et du Hero.

Les caractéristiques du Htc Hero

Vu de l’extérieur, Hero de Htc est un smartphone tactile dont la face avant est dominée par son grand écran de 3,2 pouces. L’appareil est assez compact avec ses 111 mm de hauteur, 55 mm de largeur et 12 mm d’épaisseur. Avec un poids ne dépassant pas les 135 grammes, le Hero est très facile à transporter.



Juste en bas de son écran se dressent 4 boutons consistant à l’appel, à l’accueil, au menu ou à raccrocher, et un trackball qui participent à faciliter l’utilisation du Hero. L’écran tactile de 3,2 pouces de type capacitif gère le multitouch et affiche sur une résolution de 320 x 480 pixels et 65 000 couleurs.

Le tout est enrobé dans une coque en métal brossé et un revêtement en téflon. À l’intérieur, le Hero embarque un processeur Qualcomm Msm7200 tournant à 528 MHz et supporté par une Ram de 288 Mo et une Rom de 512 Mo. Il est par ailleurs livré avec une carte mémoire microSd de 2 Go.

Le smartphone dispose d’une autonomie de 7 heures en communication et plus de 750 heures en veille grâce à sa batterie Li-ion de 1 350 mAh. En plus de l’accéléromètre et de sa puce Gps, le Hero dispose d’un appareil photo numérique de 5 Mpx avec autofocus et zoom numérique.

Côté fonctionnalité, le smartphone est capable de lire les animations et vidéos Flash, les DivX, ainsi que divers formats audio tels le mp3, le wav, l’aac, le midi, parmi d’autres. Mais à la base, le Htc Hero est un téléphone quadribande avec support du Wi-Fi, Bluetooth, Hsdpa, Gprs, Edge et 3G.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?