Accueil > Guides Mobile > Gameloft Achat Jeux Vidéos Mobile Gameloft

Gameloft

Gameloft est une entreprise française spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo pour appareils mobiles et consoles, téléchargeables en ligne.




La société a été fondée en 1999 par Michel Guillemot, un habitué du monde du divertissement numérique, étant donné qu’il est le cofondateur de la société Ubisoft, l’une des grandes figures des jeux vidéo contemporains. Gameloft, une société anonyme, dispose de son siège à Paris et est coté à la Bourse de Paris.

Michel Guillemot, le leader incontesté dans le domaine des jeux mobiles, a eu la vision de ce que serait l’évolution des appareils mobiles et a tout fait pour que Gameloft suive cette tendance. La compagnie dispose de plusieurs studios de développement regroupant 3 500 informaticiens développeurs, implantés aux États-Unis, au Canada, en Roumanie, en France, en Chine et au Japon.

Gameloft est capable de créer les jeux qui conviennent à chaque plate-forme mobile qui vient sur le marché. Grâce aux divers partenariats qu’il a noués avec d’autres éditeurs, notamment Ubisoft, Gameloft dispose d’une large base de licences de jeux lui permettant de créer des versions mobiles pour les jeux les plus célèbres.

C’est ce qui participe à sa notoriété et qui fait sa grandeur, sans oublier les qualités réputées de ses produits.

Les produits Gameloft

Gameloft produit des jeux téléchargeables pour les appareils mobiles, téléphones ou lecteurs multimédias, et les consoles de jeu, tout genre confondu. Presque tous les appareils célèbres, disposant d’une bonne base d’utilisateurs, sont supportés par l’éditeur.





Ainsi, l’iPhone et l’iPod d’Apple, des appareils mobiles les plus en vogue, constituent l’un des principaux centres d’intérêt de la compagnie. Les jeux développés pour ces plates-formes sont distribués avec les opérateurs téléphoniques, le portail de l’éditeur ou la plate-forme de vente App Store d’Apple.

Parmi eux, on retrouve Avatar, Driver, Asphalt ou encore The Settlers. Gameloft s’intéresse aussi à d’autres marques et modèles de téléphones ou lecteurs mobiles. Des jeux développés en Symbian, Java Mobile, Net Framework et Android SDK, sont ainsi mis à la disposition des consommateurs grâce à son portail, mais aussi aux plates-formes de chaque éditeur de système d’exploitation comme l’Android Market de Google, le Marketplace de Microsoft ou le Software Market de Nokia.

Enfin, Gameloft propose aussi des jeux pour les consoles de dernière génération, portables ou de salon, comme le Sony Psp, la Nintendo Dsi, la Nintendo Wii et le PlayStation 3.

Sa seule différence avec d’autres éditeurs, c’est sa méthode de distribution qui s’appuie sur le téléchargement direct de ses produits via l’appareil cible, une méthode de distribution efficace et qui protège d’une manière conséquente contre les piratages.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?