Accueil > Guides Mobile > Coque Téléphone Comparatif Achat Coque Téléphone

Coque Téléphone

Destinées à donner un new look à votre téléphone, les coques sont des enveloppes de même configuration que les façades d’origine de votre téléphone.





Se déclinant sous les mêmes couleurs ou de couleurs différentes, la coque pour téléphone dispose parfois de quelques notes de fantaisie.

A chaque modèle de téléphone mobile sont associées de nombreuses coques compatibles. Ainsi, une coque compatible avec un sgh u600 de Samsung ne pourra pas aller avec un k750i de Sony ericsson.

Cependant, certaines coques peuvent être compatibles avec différents modèles de la même marque si les formes sont identiques.

Les coques pour téléphone sont de plus en plus prisées car elles permettent de donner une touche fashion à votre mobile, même si ce dernier s’avère déjà un peu usé.

En effet, il suffit de changer la coque pour que le téléphone soit comme neuf.

Fonctionnement

L’usage des coques pour téléphone est très apprécié car non seulement elles permettent de personnaliser son téléphone, mais en plus elles dissimulent parfaitement l’usure de ce dernier.




En effet, le principe est simple, on retire la façade d’origine du téléphone, l’écran et le clavier et on les remplace par de nouvelles façades, un nouvel écran et un nouveau clavier.

De ce fait, toutes les éraflures de votre ancien téléphone seront éliminées. Cependant, les coques diffèrent selon le modèle et la marque de votre téléphone.

A un modèle de téléphone bien spécifique sera associé une panoplie de coques qui pourront lui correspondre.

Mais pour ce faire, il faudra déjà que votre téléphone soit un modèle qui permet le changement de coque. Les concepteurs débordent d’imagination quant à la création de cet objet qui constitue non seulement une nouvelle carrosserie mais en plus un élément décoratif qui ne cesse de séduire les millions d’utilisateurs.

Ainsi, il vous est possible de personnaliser votre téléphone à souhait : un simple téléphone pourra avoir l’air d’un téléphone clapet ou pourquoi pas d’un téléphone coulissant.

Quant aux multiples décorations que l’on trouve chez certains modèles, elles sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres, au grand plaisir des clients.

Différents types

Les coques téléphone sont nombreuses et extrêmement variées. En effet, il est impossible de les catégoriser par marque, car chaque modèle a ses coques compatibles. Toutefois, nous pouvons les regrouper en fonction des matières avec lesquelles elles sont faites.








Les plastiques sont les plus fantaisistes et figurent parmi les plus accessibles du marché. Quant aux modèles en acier, ils sont privilégiés pour leur ressemblance avec les coques d’origine cependant ils sont beaucoup plus onéreux.

Ceux qui disposent des téléphones Samsung S5230 seront ravis par l’existence de la coque façonnable à la texture gomme, équipée d’un film protecteur.

Les coques invisibles sont également très appréciées pour leur rigidité, pour une excellente protection de votre téléphone mais aussi pour une apparence bien particulière.

La coque transparente pour E250 de Samsung est la plus impressionnante de toutes grâce à sa grande rigidité qui permet d’éviter éraflures et cassures de plus l’accès à tous les boutons et au stylet est facilité par les orifices prévus à cet effet.

Les coques invisibles sont également disponibles pour les modèles de téléphone suivants : sghu600 de Samsung, k750i- k610i-v630i de Sony Ericsson, my800v de Sagem, n95i de Nokia et l6 de Motorola.

Ces coques s’acquièrent chez tous les revendeurs de téléphones et accessoires comme Amazon ou La Maison du GSM, où vous pouvez aussi dénicher des coques de remplacement de votre coque originale. NTT DoCoMo crée la surprise avec ses coques en bois sa dernière innovation, connue sous le nom de « Touch Wood », fait une entrée fracassante sur le marché des coques téléphone.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?