Accueil > Guides Mobile > Carte Téléphonique Prépayée Comparatif Carte Prépayée

Carte Téléphonique Prépayée

La carte téléphonique prépayée est une version améliorée des télécartes. Quand le secteur privé a commencé à creuser l’idée d’une consommation prépayée de la communication, la carte téléphonique prépayée est née.




La Carte Téléphonique Prépayée est connue pour être une alternative intéressante, aux coups de fil conventionnels effectués à partir d’un téléphone portable, d’un poste fixe ou d’un téléphone public, notamment au niveau des coûts.

La carte téléphonique prépayée est devenue un moyen de faire des économies substantielles sur les frais de communication surtout à l’international.

Avec de nombreux fournisseurs, un mode d’utilisation simple et une large gamme qui s’adapte à tout budget, cette carte fait des adeptes mais souffre néanmoins, d’un petit côté « pas si pratique ».

Elle peut aussi avoir parfois une image relativement vieillotte due à ses origines et cela malgré la technologie qui l’accompagne dans sa version actuelle.

Fonctionnement

Une carte téléphonique prépayée est fournie avec son code d’activation et un numéro d’accès habituellement gratuit. L’activation effective de la carte se fait en règle générale à la première utilisation de celle-ci.




Elle reste valable aussi longtemps que le crédit ou la durée de validité de la carte le permet. Une carte prépayée peut servir sur n’importe quel téléphone, et c’est l’un de ces principaux avantages.

Selon le type de carte utilisée, il peut être possible d’optimiser, voire de minimiser le coût des appels effectués.

En effet, chaque type de carte prépayée dispose généralement d’un mode tarifaire propre et d’une formule particulière qui constitueront son avantage par rapport aux autres types de cartes.

L’astuce est donc d’utiliser une carte prépayée dans les situations où cela présente un réel avantage.

Types d’offres

Une carte prépayée se différencie par l’intérêt qu’elle peut avoir pour son utilisateur. Cet intérêt est dans tous les cas, motivé par la recherche d’une adéquation entre les possibilités que peut offrir une carte et le coût de ce service.




Les formules utilisées tendent à préciser l’offre pour s’assurer d’une meilleure satisfaction des besoins.

La carte Call Max de Central Telecom, par exemple, permet 50 appels internationaux au prix d’une communication locale. L’offre est ici relativement large et le coût est avantageux.

La carte Moumin du même distributeur permet des appels vers l’Asie l’offre, ici, est adaptée à un besoin particulier.

Pour profiter pleinement des avantages offerts par une carte prépayée, il faut donc connaître précisément les besoins pour éviter de gaspiller son argent.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?