Accueil > Guides Mobile > Acer Liquid Comparatif Achat Forfait Acer

Acer Liquid

La société Acer, un des leaders mondiaux dans la production d’ordinateurs portables, a investi dans la téléphonie mobile principalement les smartphones en présentant l’Acer Liquid. Ce nouveau smartphone intègre un système d’exploitation Android, les précédents modèles fonctionnant sous Windows Mobile.




Le format ouvert étant une tendance, Acer a équipé son smartphone d’un système souple et très intuitif. L’Acer Liquid est un des rares téléphones polyvalents, ses fonctions étant adaptées à tous les profils d’utilisateur.

Cependant, il dispose d’une autonomie limitée, mais pouvant être améliorée en stoppant quelques processus au niveau du gestionnaire de tâches. L’Acer Liquid permet d‘accéder au Web 2.0 avec des applications dédiées à Facebook, Twitter ou Flickr. L’expérience tactile couplée avec ces applications permet une plus grande immersion dans le domaine des smartphones.

Les fonctionnalités bureautiques sont correctes et conviennent aux personnes travaillant constamment en déplacement. L’Acer Liquid supporte quasiment tous les réseaux et peut être utilisé dans tous les pays. Le basculement est automatique et visible, facilitant la communication.

Toutefois, la prise en main est moins agréable que celle de l’iPhone d’Apple. Cette distinction est voulue par le constructeur afin de valoriser le caractère de son téléphone et son ergonomie particulière.

Les particularités de l’Acer Liquid

Doté d’un processeur Snapdragon de 768 MHz avec 256 Mo de Ram et une Rom de 512 Mo, l’Acer Liquid se distingue par la rapidité d’exécution des applications. Acer envisage d’équiper tous ses modèles du Snapdragon, une nouvelle génération de processeurs alliant la puissance avec une importante économie d’énergie.



L’Acer Liquid dispose d’une autonomie de 400 heures en veille, et de quelques heures en utilisant certains programmes et en effectuant des appels téléphoniques. L’Acer Liquid est livré avec de nombreuses applications devant être désactivées pour optimiser la consommation d’énergie.

Ainsi, une utilisation normale incluant des appels, une navigation web et certaines opérations multimédia peuvent être lancées pendant environ une journée. Convenant aux professionnels les plus exigeants, l’Acer Liquid comporte un support email Imap, Pop3, Exchange, et Pp. L’écran tactile est de type capacitif, la réaction variant suivant la pression du doigt.

Les 4 touches tactiles sont difficilement accessibles, notamment dans l’obscurité. Il faut une certaine habitude pour effectuer automatiquement les manipulations.

L’Acer Liquid est un excellent smartphone situé entre l’appareil ludique et professionnel, et son prix reste dans la moyenne des modèles concurrents. Acer propose le bon appareil satisfaisant les utilisateurs recherchant un smartphone et les néophytes pour les initier à l’utilisation des smartphones.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?