Accueil > Guides Internet > Test d’éligibilité Fibre Optique Abonnement Internet Fibre Optique

Test d’éligibilité Fibre Optique

Bien qu’il soit désormais possible d’accéder à la technologie de la fibre optique, tout le monde ne peut pas encore en bénéficier. En effet, les offres pouvant être limitées, les dispositions filaires de chacun sont aussi un autre paramètre qui limite cet accès.



Pour savoir si on peut en profiter, il est nécessaire de procéder à un test d’éligibilité Fibre optique.

Ce test permet de savoir si les caractéristiques de la ligne d’un particulier ou d’une entreprise sont compatibles avec la technologie de la fibre optique.

Ainsi, on peut immédiatement vérifier si la fibre optique est disponible à l’internaute intéressé et identifier le débit maximum possible.

Bien évidemment, les résultats de ce test ne sont pas complets et nécessitent des tests en profondeur.

Cependant, être éligible ne signifie pas jouir de la technologie de la fibre optique, vu que le test n’est pas contractuel. Il faut alors recourir à un fournisseur d’accès Internet offrant le produit.

Fonctionnement

Pour souscrire au test, il suffit de visiter les sites qui le proposent. Ensuite, en fournissant les informations réclamées par le test, l’éligibilité de chacun est tout de suite donnée. Selon le cas, les informations requises par le test sont différentes. Mais en général, le test d’éligibilité n’est pas spécifique à la fibre optique.



Les applications proposant ce test déclinent plusieurs choix possibles, c’est-à-dire qu’en plus de celui de la fibre optique, l’éligibilité à d’autres technologies y est aussi incluse.

L’information donnée va permettre d’évaluer le potentiel de la couverture de chacun. Si la réponse n’est pas favorable, il n’est pas nécessaire de procéder à des études détaillées.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé de recommencer périodiquement le test car l’extension de la fibre se fait rapidement et la mise à jour des données se fait également régulièrement.

De plus, des informations supplémentaires ainsi que des guides sont fournis pour faciliter l’accès et l’utilisation de la fibre optique.

Différents types

On dénombre plusieurs types de tests d’éligibilité sur la toile. En particulier, on peut citer trois tests, à savoir le test Celeste, le DegroupTest et le test de Free. Concernant Celeste, il suffit de donner son numéro de téléphone pour participer au test.




Eventuellement, le code postal est une information supplémentaire qui peut affiner les résultats. Le test concerne aussi le Sdsl à débit garanti et l’Adsl.

Pour DegroupTest, l’adresse postale est l’information demandée. La quatrième version propose de nouvelles possibilités intéressantes.

Le système Racer met à jour rapidement les données, l’interface du site est adaptée à tout consommateur, et enfin des conseils avisés sont également fournies pour accompagner les internautes.

Enfin, pour Free, en tant que fournisseur d’accès, son test est spécifique à son offre. Si c’est négatif, soit l’offre Adsl est proposée à la place, soit un formulaire pour les responsables du bâtiment est envoyé.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?